Aimez MaChronique !



Tout savoir sur les mentalistes

Partagez cet article !

Les spectacles de mentalisme sont basés sur des prodiges surprenants, où le public est souvent impliqué à la première personne.

Qu’il soit spectateur ou assistant du magicien, le public est témoin de choix induits de manière subliminale, de l’intuition de pensées complexes ou de coïncidences qui ne peuvent s’expliquer que par de mystérieuses communications non verbales…

Souvent, le public est enchanté par ces performances car il attribue au mentaliste des pouvoirs paranormaux, qui ne sont généralement jamais attribués à un magicien illusionniste !

La principale différence entre un mentaliste paris et un illusionniste (même si la plupart du temps, les illusionnistes font aussi du mentalisme) est que le magicien est perçu comme un « showman » qui divertit les spectateurs, alors que le mentaliste est souvent perçu comme un spécialiste des capacités de l’esprit, qui a consacré sa vie à développer ses capacités psychiques.

Pourquoi le mentalisme fascine le public ?


Mais pourquoi le public est-il si captivé par la performance d’un mentaliste ? Car le spectateur moyen a tendance à être déjà fasciné par les pouvoirs de l’esprit et aller voir un mentaliste pour le public est une façon de renforcer ses croyances !

Ils peuvent dire qu’ils ont vu de leurs propres yeux, donc il doit être vrai que vous pouvez utiliser plus de 10% du cerveau humain !

Cela ne signifie pas pour autant que le mentaliste ne doit pas faire preuve de compétences spécifiques : le jeu d’acteur, la capacité à raconter des histoires et un certain goût pour jouer avec les perceptions du public sont essentiels.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !