Tout ce qu’il faut savoir avant de séjourner à Sainte-Marie

Sainte-Marie

Sainte-Marie, également appelé Nosy Boraha, représente une île aux larges de Madagascar. Cette dernière attire des milliers de touristes du fait qu’elle offre des paysages à couper le souffle ainsi que des sites exceptionnels uniques. Choisir Sainte-Marie pour un séjour de rêve est une très bonne solution. Mais pour réussir ce type de voyage, il est indispensable de connaître toutes les informations importantes qui concernent cette île et qui vous permettent de pouvoir préparer votre séjour de manière optimale. 

Les lignes suivantes vous aident à avancer dans votre projet de voyage à Nosy Boraha. 

Comment vous rendre à Sainte-Marie ? 

Le moyen le plus simple de vous rendre dans la ville de Sainte-Marie est de prendre l’avion. Pour une préparation optimale pour ce type de séjour, vous pouvez vous rendre sur le site https://zamilane.com/decouverte-sainte-marie-madagascar/

Sachez, toutefois, que le billet d’avion peut coûter assez cher. Si vous êtes dans la capitale de Madagascar, Antananarivo, prendre l’avion vers Nosy Boraha ne dure qu’une seule petite heure. Lorsque vous arrivez à destination, vous pouvez prendre un tuktuk. 

Il est également possible de vous rendre sur place en prenant la route ainsi que le bateau. Pour cela, vous devez vous rendre à Sonierana Ivongo, un village qui se trouve à 200 km de Tamatave. Vous devez alors prendre le taxi-brousse jusqu’à Tamatave, ensuite prendre une voiture locale jusqu’à Sonierana Ivongo et prendre le bateau très tôt le matin. 

Comment se loger sur Sainte-Marie

Sur Nosy Boraha, il n’est pas compliqué de trouver un endroit où vous pouvez séjourner. Il existe des hôtels qui peuvent entrer dans votre budget et qui vous permettent de disposer de tout le confort dont vous avez besoin pour vous sentir bien durant vos vacances. 

Vous pouvez donc trouver des hôtels qui sont bons marché avec une prestation qui peut être moyenne. Il est également possible de choisir des hôtels de luxe et hors de prix. Pour éviter de dépenser beaucoup trop d’argent dans l’hébergement, il est conseillé d’opter pour un hôtel dans le milieu de gamme. Ce dernier vous pousse à dépenser environ 100 000 Ar par nuit pour une prestation de qualité et un minimum de confort. 

En ce qui concerne les restaurants, dans cette île, il n’y a pas spécialement d’enseigne qui propose des spécialités de la région. Vous pouvez alors vous rendre dans les hôtels qui sont corrects pour un restaurant également de ce type. Pour profiter de votre séjour, vous ne devez pas éviter de manger des langoustes avec un peu de mayonnaise. 

Ce que vous pouvez faire à Sainte-Marie

L’activité principale à faire à Nosy Boraha est d’assister au festival des baleines à bosse. Tous les ans, les baleines à bosses viennent migrer vers les eaux de Sainte-Marie et une grande partie y élit domicile durant quelques mois, d’ Août à Novembre. Il est possible que les hôtels proposent des sorties pour voir ces grands mammifères. Pour profiter au maximum des baleines, vous devez emmener votre appareil photo, votre imperméable, un chapeau et une crème solaire. Il est aussi intéressant de faire une sortie avec un guide si vous pouvez payer ce dernier. 

Louis Vuitton-Mon Altay

Directeur créatif louis vuitton: Louis vuitton pour moi signifie mode et voyage La vie cahoteuse doit aussi briller Mon Altay, la première fois que j’ai

Lire la suite »