TOURISME, VOYAGE ET VACANCES EN OUZBÉKISTAN
Lors de votre voyage en Ouzbékistan, vous découvrirez un pays détenant un riche patrimoine architectural.
Sachez toutefois que le gouvernement n’encourage que le tourisme très encadré. Si vous voyagez seul, sachez que les autorités ne feront rien pour vous faciliter la vie.
TACHKENT
La capitale de l’Ouzbékistan n’a que très peu conservé son patrimoine historique. La ville a presqu’entièrement été reconstruire après le tremblement de terre de 1966. Malgré tout, il reste quelques anciens vestiges dans les restes de la vieille ville, où vous pourrez voir quelques mosquées.
MARCHÉ CHOSU BAZAAR
Ce marché est reconnu pour son artisanat et sa nourriture locale. Allez y visiter ses musées, afin de découvrir le passé de la ville et du pays: le musée des Beaux Arts, et le musée des arts appliqués.
SAMARKAND
Samarkand, deuxième grande ville du pays, est reconnue pour ses marchés hauts en couleur et le charme de ses monuments.
BOUKARA
Boukara est une ville présentant beaucoup d’intérêt: ses monuments sont riches et bien conservés. Parmi les attractions touristiques, citons le minaret, le Mausolée d’Ismail Samani, et le Labi-Hauz.
LE REGISTAN
Le Registan est un incontournable de la ville: palais géants où les dômes bleus se confondent dans le ciel azur.
LES MONTAGNES DU PAMIR
Les montagnes du Pamir dominent Samarcande et vont rejoindre les confins du Pakistan et de l’Inde. Aux pieds des montagnes du Pamir, les steppes couvrent un grand territoire.