Guide de voyage Ouzbékistan: capitale, climat, tourisme, monnaie et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est un pays d’Asie centrale, bordé par le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l’Afghanistan, et le Turkménistan.

Lors de votre voyage en Ouzbékistan, vous découvrirez des paysages hypnotiques : bassins, plaines désertiques, oasis… De plus, de beaux circuits permettent de découvrir l’histoire ouzbek aux travers des arts et de la culture locale.

Population, superficie, capitale de l’Ouzbékistan

La population de l’Ouzbékistan s’élève à 27 606 007 habitants, pour une superficie de 447 400 kilomètres carrés. La capitale de l’Ouzbékistan est Tachkent.

Climat en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan possède un climat continental, avec des étés chauds et secs, et des hivers froids et secs. Les étés en Ouzbékistan sont caniculaires (40oC à 50oC), alors que les hivers sont frais (5oc à 10oC pendant le jour). Le climat de l’Ouzbékistan est agréable uniquement au printemps et durant les mois de septembre et d’octobre.

Le meilleur moment pour votre voyage en Ouzbékistan se situe en avril et en mai, de même qu’en septembre et en octobre.

Langue et monnaie de l’Ouzbékistan

Les langues couramment parlées en Ouzbékistan sont l’ouzbek et le russe, alors que la monnaie utilisée est le sum ouzbek (UKS).

Aimez-vous ce texte ?

Tourisme en Ouzbékistan

Tachkent : Cette ville compte de nombreux musées rappelant son passé. Le musée des Beaux-Arts comporte une très belle collection d’art du Turkestan, dont les statues du Bouddha. Le musée des Arts appliqués est très intéressant par son architecture traditionnelle.

Samarkand : Cette ville légendaire évoque la route de la soie, et compte de superbe monuments, des marchés hauts en couleur, et le passé florissant de la ville mettent les visiteurs en émoi. Ne manquez pas le monument incontournable de Samarkand : le Registan.

Côté randonnées, il ne faut pas manquer le canyon du haut Angren dans la vallée du même nom. Pour ceux qui veulent profiter de la belle nature ouzbek, il existe de bons spots de rafting et de kayak non loin de la capitale.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !