Tourisme dentaire à Porto

Tourisme dentaire à Porto : des solutions à prix raisonnables

Partagez cet article !

Le tourisme de santé ou tourisme dentaire est très populaire de nos jours. Des milliers de personnes dans le monde recherchent des solutions moins coûteuses pour soigner leurs dents et se faire poser des implants.

Comme son nom l’indique, le tourisme dentaire ou tourisme de santé consiste à se rendre à l’étranger pour obtenir des solutions de qualité en matière de traitements dentaires à des prix plus bas.

L’option de traiter vos dents à l’étranger et, en particulier, au Portugal, signifie des économies, des traitements de haute qualité, des dentistes hautement qualifiés et un pays plein d’histoire et de lieux charmants à visiter.

Vous pourrez donc concilier vos vacances avec les soins dentaires dont vous avez besoin à moindre coût.

Les principales tendances du tourisme médical et dentaire, le dental tour, sont :

Les patients vivant dans des pays où les soins dentaires sont très coûteux se rendent à l’étranger dans le but de bénéficier de services de qualité à des prix inférieurs à ceux qu’ils ont dans leur propre pays.

D’autres patients préfèrent chercher des traitements dentaires à l’étranger car, en plus d’obtenir un meilleur prix dans certains pays comme le Portugal, ils peuvent aussi profiter du voyage pour prendre quelques jours de congé. Ils prennent des vacances et s’occupent de leur santé bucco-dentaire en même temps et, au final, le coût des deux choses est même inférieur à ce qu’ils paieraient pour le traitement dentaire dans leur pays d’origine.

Quel est le coût moyen des traitements dentaires à l’étranger ?

Le coût des traitements dentaires à l’étranger varie en fonction de la clinique et du pays.

La variation du coût du traitement des implants est directement liée au coût de la vie dans ce pays. Le fait d’être bon marché ne signifie pas que la qualité est moindre. Cela signifie simplement que le niveau de vie dans ce pays se reflète également dans le coût des traitements. Les loyers sont moins élevés, les dentistes reçoivent un salaire moins important et le coût des laboratoires et des matériaux est également moins élevé. Au final, la facture à payer est moins élevée. D’autre part, les écoles et les universités portugaises forment et exportent des dentistes dans le monde entier. De nombreux excellents dentistes portugais choisissent la France pour commencer leur carrière professionnelle, car le Portugal a un excédent de dentistes. Les cliniques privées et le Service national de santé français invitent les dentistes portugais à travailler en France en raison de leur excellente réputation internationale.

Combien coûtent les traitements dentaires à l’étranger ?

En France, un implant dentaire complet coûte entre 1 250 euros et 2 000 euros. Au Portugal et dans les cliniques dentaires à l’étranger, il coûte environ 850 euros. Le coût de l’implant (vis) est de 400 euros et la couronne en céramique coûte 500 euros.

Le coût des « dents du jour » dans notre clinique varie entre 4 500 euros et 8 000 euros par mâchoire, en fonction du type de prothèse choisi : céramique ou acrylique. En France, le coût est de 15 000 à 30 000 euros par mâchoire.

Si vous souhaitez prendre soin de vos dents à l’étranger, lisez notre article jusqu’au bout. Explorer l’option d’une solution moins chère à l’étranger peut vous aider à économiser des milliers d’euros chez le dentiste. Vous bénéficierez d’un excellent service et, en outre, vous aurez la possibilité de faire connaissance avec un pays ami, de vous reposer et de vous amuser.

La facture à payer en France, en Suisse et dans d’autres pays du monde est généralement très élevée et tout le monde ne peut pas se le permettre.

Mais les implants sont la meilleure option de traitement en cas de dents manquantes. Une prothèse amovible est l’option la moins chère, mais elle est inconfortable. La prothèse fluctue, est peu pratique et fait mal. Le traitement fixe, en revanche, donne l’impression d’avoir des dents naturelles. Mais le traitement fixe est généralement très cher en France. En raison d’autres responsabilités plus pressantes, comme le loyer, la nourriture, l’eau et l’électricité, la plupart des gens ne peuvent pas se permettre le traitement fixe. À la fin du mois, il reste peu de choses à dépenser pour les soins de santé. Pourtant, la santé de vos dents est très importante pour votre bien-être psychologique et physique. C’est pourquoi vous devriez envisager la possibilité de voyager au Portugal.

Avantages d’un traitement dentaire dans notre clinique à l’étranger et au Portugal

Les services dentaires à l’étranger sont remboursés de la même manière que si vous étiez dans votre pays. Le remboursement par l’assurance fonctionne exactement de la même manière. Le montant à payer dans une clinique dentaire à Porto est bien inférieur à celui que vous paieriez dans votre pays.

La qualité des services est exceptionnelle. Les dentistes portugais sont réputés dans le monde entier pour leur technique. Le Portugal reçoit chaque année de nombreuses demandes de formation en dentisterie émanant d’étudiants de nombreux pays d’Europe et du monde. Il dispose des meilleures écoles d’odontologie au Portugal. Les universités de médecine sont très recherchées par les étrangers pour suivre leur formation en médecine dentaire.

Lorsque vous cherchez un traitement dentaire à l’étranger, vous économiserez beaucoup sur la facture finale si vous choisissez le Portugal. En outre, vous profiterez de vacances agréables et charmantes. Le pays compte des gens très sympathiques qui parlent français et qui vous accueilleront chaleureusement.

Les prix sont très bas. Il est possible de payer votre traitement en deux ou trois versements. La qualité est très élevée et les centres dentaires au Portugal disposent des dernières technologies et sont dotés d’un équipement de pointe.

Principaux traitements dans notre clinique dentaire à Porto et à Lisbonne au Portugal

Personne ne voyage à l’étranger juste pour traiter une carie ou faire un blanchiment. Ce n’est pas rentable en termes de coût. Cependant, si vous êtes totalement ou partiellement édenté, cet article a été écrit spécialement pour vous. Si vous avez besoin de quelques traitements, mais aussi de couronnes sur les dents ou d’implants, alors vous êtes à la bonne adresse.

En résumé, les cliniques dentaires au Portugal sont spécialisées dans l’implantologie et la pose de prothèses dentaires sur implants. C’est d’ailleurs l’une des meilleures destinations pour refaire vos dents à petit prix.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !