… et depuis je n’ai plus eu besoin de voir un médecin, ni de prendre des médicaments. « Je vous confie mon secret qui n’est ni un régime, ni un exercice particulier… et vous pourrez vous aussi en faire de même ».
Mme Evy McDonald
HISTOIRE-TÉMOIGNAGE
En 1980 , je fus atteinte de sclérose latérale amyotrophique , une affection dégénérative du système nerveux de cause inconnue .Une maladie incurable et mortelle . D’après mon médecin mes chances de survie étaient de 6 mois – 12 tout au plus.
Je perdis aussi ce jour là , mon emploi d’infirmière. Raisons invoquées : absences répétitifs. De plus , le soir en rentrant chez moi, mon appartement avait été cambriolé . Il y a des jours où le sort semble s’acharner sur vous.
Mais à ce point là , vous vous dites que la mort semble la meilleur solution. Que la vie ne vaut même plus la peine d’être vécu . Pourtant , quelque chose en moi , me disait de continuer , de lutter , de s’accrocher . Qu’il me restait encore une chose à faire avant de partir . Une chose que jamais je ne me pardonnerais de ne pas avoir tenté : découvrir ce que l’amour inconditionnel veut dire .Il fallait que je sache, que je comprenne avant de mourir.”
Il est a noté qu’Evy McDonald , fait partie des ses gens que rien n’arrête. Même dans des situations que l’ont pourrait qualifié de désespérés où qu’ils n’y a plus vraiment aucun espoir , ils trouvent toujours la force pour rebondir .Ils choisissent plutôt de commencer une nouvelle vie.
Mais revenons plutôt à Mme Evy McDonald :
« Depuis des semaines, pour ne pas dire des mois, je ressassais des idées noires, quand un matin j’ai senti ,je ne sais pas pourquoi, que quelque chose de fondamentale se passait en moi . Quelque chose qui devait bouleversé ma vie .
J’étais, depuis toujours, obsédée par mon poids. J’étais persuadée que si je parvenais à devenir mince, mon miroir me renverrait l’image de la plus belle fille du monde ! Et voilà que j’étais clouée à mon fauteuil roulant, avec des muscles qui s’atrophiaient un peu plus chaque jour. Mes bras et mes jambes se ratatinaient, fondaient…
Je me posai alors cette formidable question : était-ce pure coïncidence que ma sclérose me gratifie du corps dont j’avais toujours rêvé ? Ce fut comme un déclencheur .J’étais toujours dans mon fauteuil, il ne me restait toujours que 6 mois à vivre et, soudainement, un urgent et ardent désir naquit en moi. C’était comme un raz de marée.
Ainsi commence la confession de Mme Evy McDonald que nous relate le Dr BERNIE SIEGEL dans son livre » Peace, love and healing « qui illustre bien qu’il n’est jamais trop tard pour déclarer la guerre à la maladie et provoquer la mort en duel .
Mais laissons Evy poursuivre son histoire . Elle exprime mieux ce qu’elle a enduré . Voici donc la suite de son témoignage :
» Les derniers mois de ma vie seraient consacrés à la quête de l’amour inconditionnel .Je fis un pacte avec moi-même : je ne mourrais pas avant d’avoir compris et connu cet amour.
Mais comment seulement espérer atteindre ce but si je ne parvenais pas à accepter mon propre corps ?
« Je décidai donc de prendre les choses en mains « . C’est alors que les choses commencèrent à changer pour Evy . D’abord, il fallait que je remarque puis que je note dans un carnet chaque pensée négative que je pouvais avoir au sujet de mon corps . Même chose pour les pensées positives. Quand je constatais à quel point j’étais subjuguée par le négativisme ,je fus forcée de reconnaître à quel point je détestais mon corps et, par le fait même, à quel point je me détestais.
Afin de contrer cet esprit négatif si fortement ancré en moi, je pris l’habitude, chaque jour, de mettre en évidence un aspect de mon corps que je devais juger acceptable à mes yeux.
Ensuite, j’entrepris la réécriture de mon carnet en faisant suivre chaque pensée négative par une remarque du genre : …oui, mais mes cheveux sont très jolis et j’ai des mains remarquables ou encore mon regard et mon sourire illuminent mon visage. Chaque jour, j’ajoutais une remarque positive et chaque jour, la réécriture progressait. »
Petit à petit, les pièces du puzzle commencèrent à se placer pour Evy.
« Quand le dernier morceau du casse-tête fut posé, je pus enfin avoir une vision d’ensemble du tableau .Je ne saurais dire au juste à quel moment précis cela arriva, mais un beau jour je me suis rendu compte que je n’avais plus de pensées négatives au sujet de mon corps.
J’en étais arrivée à pouvoir contempler la réflexion de ma propre nudité et à en être charmée. J’avais atteint un état de sérénité et de paix presque parfait. J’en étais arrivée à accepter totalement la façon dont mon corps était fait : un bol de gélatine dans un fauteuil roulant. Mais un joli bol.
La vision, la perception qu’Evy avait d’elle-même était en train de changer radicalement. Oh, elle restait parfaitement lucide ,comme vous avez pu le constater, mais elle n’était plus subjuguée par la haine . »Pour la première fois de ma vie j’en vins à considérer mon corps sous l’angle de la beauté.
Une nouvelle page était tournée et je vis un être humain doux et sensuel assis dans le fauteuil roulant .Une fois parties les anciennes images négatives et réductrices et je savais qu’elles étaient parties pour de bon ,j’acceptai mon corps. Il n’avait plus à être différent; il pouvait bien être comme il était et devenir ce qu’il deviendrait ,ça m’était égal.
L’acceptation de mon corps fut la première étape d’un long processus qui, petit à petit, apporta son lot de petites victoires inattendues et inespérées. Mon état commença progressivement à s’améliorer de façon notable.
Finalement, ma maladie aura, au fond, été pour moi un défi et un cadeau. Elle m’a forcé à faire un ménage en moi au plus profond de moi et à examiner très attentivement mes pensées, mes croyances et mes désirs les plus profonds ,ceux qui étaient enfouis le plus loin en moi .Ce voyage à travers ma propre redécouverte m’a permis de complètement restructurer ma vie et de découvrir les liens qui unissent le corps et l’esprit.
Mon corps a cessé de se détériorer ,en d’autres mots, je ne suis pas morte et le processus de guérison s’est même amorcé .Je crois que cette marche arrière de ma maladie est le produit de tous les autres changements qui se sont opérés en moi.
Je pense que quelqu’un, quelque part, savait qu’il me restait des choses à accomplir sur cette bonne vieille terre…
Depuis ce temps, je me réveille joyeusement chaque matin avec la ferme intention de continuer pendant longtemps à être une énigme pour la science ! »
Mme Evy Mc Donald.
C’était il y a 10 ans ! Aujourd’hui Evy vit toujours à Boston où elle s’occupe de malades en phase terminale .Elle tente de leur inculquer un peu de la foi et du courage qui l’habitent et elle les aide à leur tour à devenir des patients exceptionnels.
Que retenir de cette leçon .Lorsqu’elle fut confrontée à la maladie et à la mort, son objectif a été, selon ses propres mots ,de découvrir ce qu’était l’amour inconditionnel et non d’éviter la mort.
Ça veut dire qu’au lieu de se concentrer sur sa maladie et sur les images morbides de sa propre dégradation ,elle choisit de tenter une expérience positive de vitamine qu’elle savait pouvoir mener à bien .L’amour et l’attention sont toujours possibles, même lorsqu’on est atteint d’une maladie dite incurable.
S’agit – il d’ailleurs d’un cas unique ?
le Dr Siegel relate encore le témoignage spectaculaire d’une femme dont la mammographie indiqua une résurgence du cancer pour lequel elle était traitée depuis deux ans. Grâce à un esprit lutteur, chargée d’une bonne dose de vitamine 0, elle remporta sur sa maladie.
Tout comme aussi l’histoire de ce vieux fermier qui s’appelait Henry O’Keefe .
Atteint d’un cancer du côlon à 70 ans , condamné à mort par la science et ayant refusé tout traitement ,il triompha cependant miraculeusement de la maladie.
Alors, qui sont donc ces patients exceptionnels qui défient les lois de la médecine et qui arrivent à contredire le diagnostic éclairé des plus éminents spécialistes ? Pourquoi arrivent-ils à guérir ?
Parce qu’ils ont choisi la vie. Chacun à sa manière, ils ont choisi de vivre au lieu de se laisser mourir.ils n’ont pas baissé les bras et n’ont pas ouvert la porte à la maladie . Non . Ils ont tous, à leur façon ,lancé un défi à la mort ; certains avec la rage au coeur, d’autres avec le sourire et une fleur au canon .Ils ont su trouver en eux la force nécessaire pour recouvrer la santé .
En un mot , ils ont guéri grâce à la “Vitamine O”. Leur joie de vivre, leur optimisme, leur réconciliation ou leur foi leur a permis d’éviter les écueils et la force de leur bonheur a réussi à faire littéralement fondre des tumeurs cancéreuses.
Cette vitamine n’a rien de sorcier ni de magique ; elle a fait ses preuves et elle n’exige de vous qu’une seule chose : la bonne volonté. Vous pouvez enseigner à votre corps à fonctionner à son maximum et ainsi augmenter votre système de défense naturel .
Pour ce faire, il vous faut avant tout chasser de votre esprit toute pensée négative, destructrice ou oppressante .Il faut libérer votre subconscient car c’est lui, et lui seul, qui détermine l’orientation de votre vie. S’il est constamment nourri de pensées telles que “je n’y parviendrai jamais” ou “ça ne sert à rien de lutter, je suis condamné”, il conditionnera votre esprit conscient de manière à vous empêcher de guérir ou à vous rendre effectivement malade.
À votre tour, si vous réussissez à apprivoiser et à maîtriser cet extraordinaire potentiel qui sommeille quelque part en vous, vous parviendrez à vous libérer de bon nombre de vos maux, grands et petits. Vous apprendrez à vivre mieux et plus longtemps.
la “vitamine O” a une influence directe sur votre état de santé .C’est vous et vous seul qui contrôlez les défenses naturelles de votre corps. Ce sont vos pensées et vos sentiments qui engendrent la majorité de vos maladies ou qui, au contraire, renforcent votre système immunitaire. Sachez apprécier chaque instant de paix et de douceur que vous offre la vie. Utilisez ces moments pour vous imprégner de cette formidable énergie – la “Vitamine O” – qui est le secret de la santé et du bonheur.
N’oubliez jamais que le pouvoir de vous guérir et de vivre une vie harmonieuse est en vous. Jamais plus, vous ne serez une victime. Votre vie est entre vos mains, alors saisissez les rênes de votre destin et faites de votre existence une longue suite d’événements joyeux.
Le bonheur est là, tout près, à portée de la main, et il ne demande qu’à être saisi. À vous de jouer maintenant, vous avez en main tous les atouts pour transformer votre vie grâce à la “vitamine O”.
http://club-positif.com/psp/produits/item/48a61335
———————————————————————-
Auteur :
Lorsque j’ai commencé à écrire des articles je pensais pas du tout a avoir des résultats assez spectaculaires . Certes il m’a fallut faire beaucoup d’essais et une grande dose de persévérance. Mais à force de volonté et de courage j’arrive maintenant non pas à vivre avec ce que je gagne mais disons que je parviens à arrondir mes fins du mois et quelques fois même à faire plaisir à ma femme et mes enfants.
J’encourage d’ailleurs tous les internautes qui voudront se lancer dans la rédaction d’articles car pour ma part je cela trouve très valorisant. Vous pourrez d’ailleurs trouver dans ce lien les produits dont j’en fais la promotion : http://sinojshopping.e-dilic.com
Je vous souhaite également une bonne réussite.
CEMASI Jam