S’y rejoignant la mer et la montagne, Tabarka profite de sa situation privilégiée et de son climat fort agréable pour se faire connaître à l’échelle international d’être l’une des plus belles villes de la Tunisie.
La perle du nord-ouest fait partie de ces villes de la Tunisie où l’esprit de quête de connaissance trouve de quoi satisfaire sa curiosité grâce, entre autres, à sa côte rocheuse ainsi qu’aux montagnes de Kroumirie couvertes de mimosas, de pin et de chênes-lièges. Quelques heures seulement suffisent pour visiter la ville et le port, mais l’atmosphère est si agréable que l’on a tout intérêt à choisir d’y passer la nuit. Quelques hôtels dans le centre-ville proposent des prix très bas, en rapport cependant avec leur confort très relatif. À l’extérieur de la ville, des hôtels et club-vacances disposent de tout l’équipement moderne et possèdent parfois un accès direct à la plage. Connue aussi par ses stations balnéaires, Tabarka offre à sa clientèle des services de haute gamme en matière de tourisme thermal. Grace à ses festivals, la ville invite durant la saison estivale des milliers de jeunes du monde entier à profiter pendant leurs voyage tunisie, outre du soleil et de la plage, des richesses historiques et archéologiques joignant ainsi l’utile à l’agréable et assistant à un tourisme culturel. En dehors de l’été, les hôtels de Tabarka accueillent les amateurs de la solitude et les passionnés de plongée sous-marine, de pèche au mérou ou de chasse au sanglier. Le voyageur peut, par ailleurs, partir pas cher et visiter les villes voisines telles que Ain Draham, connue par ses beaux paysages naturels, ou l’archipel volcanique situé à 35 km au large des côtes et connue sous le nom de la Galite.
Tabarka s’est certainement mérité sa réputation en étant l’une des plus belles villes de la Tunisie qui proposent au voyageur une expérience hors pair à des coûts incroyables.