Aimez MaChronique !



Surpasser sa timidité pour sortir du celibat

Partagez cet article !

Tout d’abord, il faut traiter le phénomène en abordant le problème chez les hommes aussi bien que chez les femmes, car les deux sexes souffrent de la timidité. Dans un premier temps, pour les hommes. C’est pour eux un handicape certain au quotidien car cela les empêchent vraiment de tenter de séduire des femmes qui leur plaisent, mais c’est aussi un frein dans leur vie sociale. De l’extérieur cela est souvent mal interprété et cela se transforme en une véritable frustration. Un problème se pose, car les hommes timides sont souvent des hommes très bien mais comme ils ne vont pas vers les femmes, elles choisissent un homme moins bien mais moins timide. Pour les femmes, et cela quel que soit leur âge, ce phénomène est tout aussi présent et handicapant dans la vie de tous les jours. Une femme timide passe souvent pour une femme prude ou pire encore coincée aux yeux des hommes, qui préfèrent bien souvent les femmes plus sûres d’elles et plus entreprenantes.

Cela ne l’aide donc pas à faire des rencontres, encore moins des rencontres amoureuses. Cependant, il n’est pas impossible de remédier à la timidité, même si on ne peut que très rarement s’en débarrasser totalement. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, il existe des méthodes simples pour vaincre sa timidité, franchir la barrière et s’ouvrir aux autres. Messieurs, il faut simplement vous faire violence et aller vers cette femme. Pour lui faire comprendre qu’elle vous plaît, complimentez-la, sans en rajouter et ne sombrez pas dans l’exagération ou le vulgaire au risque de passer pour un mufle. Avec le temps, vous allez prendre confiance en vous et cette timidité du début peut même devenir un plus car les femmes adorent les hommes qui montrent qu’ils ne sont pas parfaits. Mesdames, il ne faut pas avoir peur d’être rejetée, ni en faire trop pour lui plaire.

Ne surtout pas vous adapter au caractère et à la personnalité de la personne que vous avez en face de vous, mais vous montrer telle que vous êtes, car c’est bien souvent votre naturel qui le séduira. Vous devez apprendre à dompter votre timidité et en faire votre alliée, une force pour trouver l’amour sincère. Votre timidité est un véritable atout de drague même si vous ne vous en rendez pas encore compte, essayer donc de draguer en en jouant et observer le résultat. Le plus important est se rappeler que pour draguer il faut toujours être sincère car si vous commencer la drague avec des mensonge vous aller droit dans le mur!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !