Aimez MaChronique !



Sophrologie évolutive

Partagez cet article !

La sophrologie: une démarche de bien-être,  

du corps, de l’esprit et de l’âme.

 

La Sophrologie évolutive tient compte de la dimension coeur. Elle aborde le domaine des relations, (source de beaucoup de stress) ainsi que les questions existentielles. Nous constatons que notre bien-être est fortement lié à la qualité de nos relations. La sophrologie étudie donc les mécanismes de la relation et propose une méthodologie pour améliorer notre vie relationnelle, et notre vie spirituelle.

Dans sa nouvelle méthode évolutive, comportant 5 degrés, la sophrologie donne à tout individu le pouvoir d’améliorer non seulement les conditions de sa propre existence, mais aussi celle du monde qui l’entoure.

La pratique classique de la sophrologie commence par :

1) la relaxation

2) la vitalisation.
Les 3ème et 4ème degré de la Sophrologie évolutive, respectivement méditation et clarification, permettent de démasquer les blocages qui parasitent notre épanouissement et de les transformer.

 Le bien-être et le bonheur se cultivent, ils dépendent de notre aptitude à nous ouvrir à nos profondeurs.
« Toute pensée et toute planification mentale d’une action donnée impliquent une activité musculaire, infime certes mais bien réelle. »

C’est pourquoi, la relaxation devrait être aujourd’hui un art de vivre, un nouveau mode de vie à caractère indispensable pour favoriser le BONHEUR

 « J’ai fait de la Moralité, de l’Amour et de la Beauté la base de la première étape et l’ai appelé Paix de l’esprit. » (Pythagore)

http://www.positif.cmonsite.fr

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !