Sophrologie et Champs d’applications

Partagez cet article !

Sophrologie Caycedienne

La Sophrologie est une bien plus qu’une technique de relaxation.

La Sophrologie Caycedienne, répond aux besoins de développement de l’être. Fondée sur une pratique physique et mentale, elle s’appuie sur la sagesse instinctive du corps et sur un travail à partir de la conscience. La relaxation a pour but de diminuer le niveau de tensions musculaires en obtenant une sensation d’apaisement psychologique tout en maintenant l’esprit en éveil . Le tout au son de la voix.
Elle permet une activation des énergies pour vivre un quotidien plus positif, en tirant parti de nos propres ressources.
Technique développée par le professeur Alfonso Caycedo dans les années 60.

Corporaliser la Conscience et conscientiser le Corps.

La pratique de la sophrologie apporte des moyens simples pour préserver sa santé, gérer efficacement son stress, accroître sa capacité de confiance en soi et mieux satisfaire ses valeurs de vie.
Les métaphores, font aussi partie du processus, car certains ne comprennent que ce qui est matérialisé. Les métaphores donnent accès aux images, c’est tout aussi bien, car il est important de ne pas tout intellectualisé.
En tant que Thérapeute Sophrologue, consciente et bienveillante, je tente de partager avec vous, des moments d’inspirations, que je puise dans ma vie de tous les jours, soit dans ma vie privée ou dans la vie présente tout autour de moi. Comme si je puisais dans un grand panier pour vous tendre un fruit frais, ferme et juteux et vivifier les sens. Car dans le fond, nous sommes tous semblables.
Il existe différentes manières de comprendre mais en thérapie d’accompagnement de la personne, je reste fondamentalement convaincue que le vécu du Thérapeute qui porte en lui des cicatrices conscientes, est le meilleur thermomètre qui soit. cela permet de comprendre les étapes vivantielles de l’évolution du sujet en progression.La sophrologie contribue a la projection positive dans le futur et une meilleure gestion de son état au quotidien.

Nota Bene:
la Sophrologie se pratique de façon plus appropriée sous la supervisons d’un thérapeute formé a La sophrologie Caycedienne et ne remplace en aucun cas les médications en cours.
Je capitalise 1800 heures de formation en académie Licence et Master compris, sur 4 années d’études et autant en pratique, sans compter les heures en coaching individuel avec différents praticiens .
Le thérapeute a un rôle d’accompagnateur, de médiateur.
Je consulte les enfants les adolescents les adultes, en session individuelle, de groupe.
Séminaire et rencontres détente.

Aimez-vous ce texte ?

Merci
EstelleB

The study of consciousness in harmony Sophorlogy comes from the Greek
SOS Harmony
PHREN Consciousness
LOGOS Study
Sophrology is about a better understanding of the body, about knowing oneself better, knowing one’s limits and accepting oneself, feeling fully alive here and now and living in good health in harmony between body and mind.
Le thérapeute a un rôle d’accompagnateur, de médiateur.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !