Aimez MaChronique !



Soigner et vaincre la dépendance affective… Solutions… Traitements…

Partagez cet article !

Soigner et vaincre la dépendance affective… Solutions… Traitements…

 

On en sort ! Contrairement à ce que racontent certains psychothérapeutes ou les DAA (dépendants affectifs anonymes), la dépendance affective (manque de confiance et d’estime) n’est pas une maladie : c’est une mauvaise programmation qui se déprogramme ! J’en suis la preuve vivante : je raconte ma vie de dépendante émotive (dépendance à une autre personne) et de dépendante à l’alcool, ayant vécu de la violence conjugale dans mon best-seller « Le syndrome de Tarzan » (Béliveau éditeur). Mais surtout, je raconte comment j’en suis sortie. C’est du « reality show », dans lequel vous vous reconnaîtrez, mais qui se termine bien !

 

Ce n’est ni une maladie mentale, ni une condamnation à vie ! Mes clients aussi en sortent et vous pouvez voir leur témoignage sur mon site www.pascalepiquet.com en visionnant  la bande-annonce de mon DVD « Comprendre la Vie », ainsi que la vidéo de France, une ancienne cliente qui raconte comment elle a repris le contrôle après plusieurs dérapages : elle est heureuse aujourd’hui, elle aussi ! Parce qu’elle et moi, ainsi que tous ceux qui s’en sont libérés y ont cru. On vous fait gober qu’il faut passer 10 ans sur le canapé d’un psy… et pour quel résultat ? Vous passez 10 ans à expliquer pourquoi vous avez un trou dans votre barque et pendant ce temps, vous coulez ! Moi, je vous encourage à sauter à l’eau, vous enseigne à nager afin que vous regagniez la berge sain et sauf, puis je vous explique comment ne jamais remonter dans une barque trouée !

 

Les gens très heureux savent comment ils ont repris le contrôle de leur vie et savent comment maintenir ce bonheur et le renforcer. Si vous respectez les 6 niveaux logiques, comme je le fais quotidiennement, que vous trouverez sur mon site www.pascalepiquet.com dans le e-book « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », vous êtes assuré de maintenir votre sérénité. Et contrairement à ce que vous croyez, ça ne demande aucun effort, juste de la rigueur : tous les jours, vous mangez, vous buvez, vous vous lavez, vous vous brossez les dents, enfin j’espère ! Respecter les « consignes de sécurité » des 6 niveaux ne demande pas plus d’effort ! Cessez donc de croire (ça vous arrange ?) que ce sera trop dur de reconstruire 30 ans ou 50 à 70 ans de vie : c’est faux ! Un coaching intensif de deux jours ou 4 séances vous donnera le coup de « boost » qu’il vous faut, à condition de vous retrousser les manches.

 

Je sais que certains d’entre vous cherchent à en sortir depuis très longtemps : la plupart de mes clients ont fait toutes sortes de thérapies (certaines même inavouables !), puis ils m’ont enfin trouvée : une femme comme les autres, qui en a bavé plus que les autres, qui a raconté toute sa vie dans son livre, en est sortie et qui guide ceux qui veulent se débarrasser des lianes de la dépendance affective. Encore faut-il le vouloir et y croire ! Mes clients préférés sont ceux qui sont au bout du rouleau, « vous êtes ma dernière chance », me confient-ils et je leur réponds « vous êtes mes clients préférés : vous avez le choix entre mourir ou changer et comme vous ne voulez pas mourir, mais arrêter de souffrir, vous allez changer plus vite que les autres ! ». Et c’est vrai ! Alors la bonne nouvelle du jour, c’est que vous n’êtes pas responsable de vos mauvaises programmations, qui se sont forgées dès votre conception jusqu’à aujourd’hui, reposant sur les gens qui vous ont encadré et les événements qui vous sont arrivés. Alors soyez donc indulgent envers vous-même, quelles que soient les compulsions dans lesquelles vous êtes tombé. En revanche, vous êtes responsable de déprogrammer et ça, c’est mon métier !

 

Mais vous avez peur : vous ne savez pas à quelle sauce vous serez mangé pendant mes séances… Vous pensez que ce sera long et douloureux… Vous pensez qu’il va falloir me raconter votre vie (ça fait plusieurs fois que vous la racontez, dès que vous démarrez une nouvelle thérapie !)… Vous pensez que ce n’est pas possible d’en sortir aussi vite… Vous êtes terrifié à l’idée que je puisse « charcuter vos tripes »… Eh bien sachez simplement que vous serez mangé à la sauce de l’humour et de la curiosité (mes séances sont très décontractées, d’autant que je vous reçois pieds nus et en jeans), c’est de l’intensif, donc très rapide (vous n’avez pas le temps de vous attacher à moi !), vous savez exactement combien ça va vous coûter (détails sur mon site à l’onglet « Coachings intensifs individuels et semi individuels : http://pascalepiquet.com/coaching-intensif.php), si vous me racontez toute votre vie, je m’endors !

 

Tous les outils sont sur mon site :

 

          les chroniques que j’écris tous les mercredis

          les twitters que j’écris tous les jours

          le best-seller « Le syndrome de Tarzan » (Béliveau éditeur) que vous pouvez trouver au Québec et en Europe

          le DVD « Comprendre la Vie »

          le e-book « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur »

          les différentes vidéos

          les 5 questions à vous poser, puis à poser à une nouvelle conquête

          les émissions de télévision et de radio que j’ai faites

 

Alors si vous préférez continuer à croire que c’est une maladie dont on ne sort pas et barboter dans la dépendance affective, libre à vous : pour souffrir, il faut accepter de souffrir. Pour être heureux, il faut l’accepter aussi. Vous avez accès à tous ces outils, et s’ils ne suffisent pas, je suis là !

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?