Après avoir bien utilisé les compétences, le courage et surtout la différence de Rama Yade et de Rachida Dati, pour montrer sa soi-disant ouverture sur la diversité, Sarkozy et ses sbires rejettent maintenant ces personnes en les méprisant.
Ce comportement montre encore une fois le refus de ces dirigeants politiques de la différence qu’ils n’ont pas hésité à utiliser pour attirer le plus grand nombre possible d’électeurs.
Cette situation me rappelle un événement personnellement vécu dans le département de l’Orne, lors de l’inauguration de l’accessibilité du site touristique du Parc Régional Normandie-Maine à Carrouges dans l’Orne, au mois de juillet 2010, par Nadine Morano lorsqu’elle avait en charge les personnes en situation de handicap.
La préfecture de l’Orne m’avait à l’époque véritablement supplié d’être présent à cette manifestation en tant que personne handicapée.
Pendant le discours de la ministre, les journalistes et caméras s’étant mis devant les personnes en situation de handicap ; celles-ci se sont trouvées isolées. De plus, Morano a ensuite refusé que les personnes handicapées puissent s’exprimer et elle a même refusé de les rencontrer.
Ce deux situations similaires, montrent comment ces dirigeants et ce parti utilisent notre différence pour leur communication, mais nous méprisent totalement en tant que personnes en n’hésitant pas à porter atteinte à notre dignité.
Gérard Doiteau
Adhérent UMP
HANDICAP ET CITOYENNETE
http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers