Seul(e) le soir de la St-Valentin ? Quelle chance !
Je vous trouve bien égoïste que d’être triste le soir de la St-Valentin parce que vous êtes seul(e) ! Avez-vous seulement pensé à tous ceux et celles qui sont en mauvais couples, qui vont s’obliger à passer la soirée au restaurant, avec une tête de dix pieds de long, vont faire semblant : semblant de s’aimer, semblant que tout va bien, semblant de jouir aussi. Le sexe ne fait-il pas partie de ce rituel ? Pour ne pas dire de cette parodie ? Pour certains, c’est peut-être une des seules soirées où ils auront droit à un peu de sensualité, du bout des doigts, du bout des lèvres, à reculons. Berk ! C’est après ça que vous pleurer ?
Vous êtes vraiment sans considération pour tous ceux qui voient, ce soir-là, s’effriter tous leurs espoirs d’une vie heureuse à deux, même s’ils préfèrent regarder le fond de l’assiette plutôt que le fond de leur âme, plus du tout amoureuse. Comment pouvez-vous être à ce point sans cœur d’envier ces personnes qui vont soit décider de souffrir en silence parce que l’autre les broient, mais que la dépendance les laisse attachés là, soit, et je vous trouve très cruel que de ne pas compatir, décider dans un dernier sursaut de respect pour eux-mêmes, d’en finir. Et là encore, ils vont souffrir, mais cette fois-ci, pour le meilleur, car ils auront couru loin du pire. Le pire étant d’en crever.
Et vous, vous pleurnichez parce que vous n’êtes pas mal accompagné(e), parce que vous ne souffrez pas d’un conjoint qui, pour sortir de ses névroses, se raccroche à vos branches et les brise une à une ? Vous qui avez préparé votre nid et votre vie pour accueillir celui ou celle qui sera tellement heureux de vous avoir rencontré(e), vous qui fêterez chaque jour, chaque seconde le plaisir de faire partie d’un monde équilibré ! Vous devriez célébrer votre liberté et l’opportunité que vous vous offrez de rencontrer la bonne personne. Alors le 14 février, vous allez faire la fête, avec vous-même ou d’autres célibataires, pour célébrer le plaisir et la sagesse de choisir soigneusement celui ou celle que vous aimerez, en toute liberté !
Soyez heureux avec vous-même, avant d’être heureux à Deux !