Région de Québec et de Charlevoix
Cette région vous offre un environnement grandiose et des paysages à couper le souffle. C’est une des régions où fleuve et montagnes sont réunis, avec tous les plaisir de l’hiver. Les sentiers de Québec et de Charlevoix comptent parmi les plus beaux au Québec.
Région de Chaudière-Appalaches
La région de Chaudière-Appalaches est reconnue comme étant l’une des destinations motoneige les plus appréciées en Amérique du Nord, car ses paysages changent constamment.
Région de l’Outaouais
En Outaouais, les amateurs de motoneiges affluent de partout : des Etats-Unis, de l’Ontario, ainsi que du reste du Québec. Le réseau de sentiers est dessiné comme un carrefour.
Région de la Gaspésie
La Gaspésie constitue une région spectaculaire, avec ses sommets enneigés et son fameux Rocher Percé. De plus, la Gaspésie bénéficie de chutes de neige importantes.
Région du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est reconnu comme étant le royaume de la neige. Le tour du Lac-Saint-Jean est le circuit classique de la naissance du tourisme à motoneige.
Région de l’Abitibi-Témiscamingue
L’Abitibi-Témiscamingue est un véritable terrain de jeu enneigé pour les amateurs de motoneige. Dans cette région, les hivers sont ensoleillés, enneigés et secs, avec 3 700 kilomètres de sentiers, c’est-à-dire 11% du réseau provincial.
Région de la Côte-Nord
Dans la région de la Côte-Nord, les sentiers de motoneige semblent ne plus avoir de fin. Cette région vous offre sa beauté grandiose, ainsi que sa diversité extrême.
Région des Cantons-de-l’Est
La région des Cantons-de-l’Est est la région de la naissance de la motoneige, c’est-à-dire la région de Joseph-Armand Bombardier. Les Cantons-de-l’Est constituent une destination motoneige fascinante, contenant un immense territoire de neige.