Séjourner au bord de la Tamise

Londres, capitale du Royaume-Uni, presque dix fois plus grande que Paris se visite et se découvre à pied, en mythique bus rouge mais aussi en bateau. Que vous soyez amateurs de shopping, férus de marche ou friands de musée, vous serez gâtés à Londres. Vous en prendrez plein la vue et vous ne vous lasserez jamais des écureuils qui se baladent à Hyde Park ! Mais Londres est une ville si grande et étendue que l’on ne sait jamais où aller pour ne rien rater. On veut tout voir, de la relève de la garde au Tower Bridge en passant par Big Ben. Alors, afin d’allier la découverte et le plaisir sans avoir à vous enfermer dans un métro, vous aurez la possibilité de naviguer sur la Tamise.

Plusieurs croisières sont réalisables. La première, touristique, est conçue pour admirer les meilleures vues de Londres. Au départ de Westminster, au pied de Big Ben, vous embarquerez pour apercevoir le Tower Bridge, la cathédrale St Paul, les Docklands ou encore la gare de Charing Cross. La deuxième croisière s’apparente à un dîner en bateau mouche, très relaxant pour découvrir la capitale de nuit après une journée de marche intensive. Et enfin, la troisième fonctionnant comme un pass, vous permet de descendre et de monter du bateau comme vous le souhaitez. Quatre jetées principales sont mises à votre disposition : Westminster, Waterloo, Tower et Greenwich. Vous pouvez descendre à chaque arrêt et découvrir le quartier de votre choix.

Mais après avoir navigué sur l’eau, que se passe t’il sur les berges autour de la Tamise ? En plus d’abriter de grands monuments qui font la renommée de Londres, les bords de la Tamise accueillent aussi des artistes de rue. Sur les 160km de promenade que représentent les berges, vous croiserez de multiples pubs, théâtres et talents londoniens.
Accordez-vous une pause autour d’une bière et d’un fish&chips dans les pubs qui fleurissent autour des quais de Putney, des Docklands ou encore à proximité du London Bridge où l’on aperçoit la cathédrale St Paul. N’oubliez pas de vous rendre au théâtre du globe, réputé pour avoir représenté des pièces de William Shakespeare, à proximité de la Tate Modern Gallery. Et enfin la grande roue, située face au London Eye est une attraction sympathique permettant, à ceux qui n’ont pas le vertige, d’observer les berges et la vie londonienne.

Et pour se loger ? Autour de ce fleuve magnifique, les prix restent généralement élevés. Cependant, la vue unique est à couper le souffle, alors pourquoi ne pas en profiter ? Mais pour mieux peaufiner leur séjour, les touristes romantiques, gourmands et marcheurs pourront cliquer ici. Alors bon voyage !

Louis Vuitton-Mon Altay

Directeur créatif louis vuitton: Louis vuitton pour moi signifie mode et voyage La vie cahoteuse doit aussi briller Mon Altay, la première fois que j’ai

Lire la suite »