Aimez MaChronique !



me-1767692_1280

SE RESPECTER ET SE FAIRE RESPECTER : UN APPRENTISSAGE !

Partagez cet article !

Pourquoi est-ce si difficile de vous respecter et vous faire respecter ? Comment en êtes-vous arrivé à vous manquer de respect au point de vous laisser maltraiter, humilier, tromper, voire frapper ? Comment pouvez-vous passer du statut de paillasson au respect de vous-même ? Rassurez-vous, se respecter et se faire respecter, ça s’apprend !

Pourquoi est-ce si difficile de vous respecter et vous faire respecter ?

Tout est question d’apprentissage et ce sont vos parents qui auraient dû vous enseigner à vous respecter et vous faire respecter en vous respectant eux-mêmes. À défaut, ayant passé votre enfance à courir après leur attention (ou l’attention de l’un d’entre eux qui vous fuyait ou vous malmenait), vous en avez conclu qu’il faut tout donner et se mettre au service de tout être humain pour attirer son attention. Votre besoin de reconnaissance est si grand que vous ne croyez exister qu’au travers du regard des autres, sinon, vous n’êtes rien, ni personne. Et plus vous vous transformez en esclave, en paillasson, en serpillère (vadrouille, en Québécois !), plus vous êtes méprisé. Et plus vous êtes méprisé, plus vous croyez que vous n’en faites pas assez, alors, vous redoublez d’effort, vous avilissant et vous rabaissant encore plus, sans succès. Le cercle vicieux est installé…

Comment en êtes-vous arrivé à vous manquer de respect au point de vous laisser maltraiter, humilier, tromper, voire frapper ?

Vous avez essayé d’attirer la reconnaissance et l’affection de vos parents qui vous doivent également la protection (RAP) pour développer votre confiance et votre estime. N’obtenant aucun résultat dans votre enfance, dépourvu de la volonté de vous faire respecter, vous êtes devenu une proie facile, consentante et soumise pour tous dominateurs (les Trous noirs affectifs – cf. « Le syndrome de Tarzan » Béliveau éditeur), une fois adulte. On se sert de vous, on vous demande des services qu’on ne vous rend jamais, on se moque de vous dans votre dos ou ouvertement (surtout devant la famille ou autres), on vous abuse de toutes les façons possibles et imaginables. Parfois heurté, blessé, voire dévasté, vous réalisez qu’on vous maltraite, mais c’est plus fort que vous : vous êtes programmé pour donner, dominé par votre enfant intérieur terrorisé qui s’obstine dans sa mauvaise stratégie. Quant aux couples que vous formez, ils sont toujours constitués d’un dominateur (Trou noir affectif) et d’un dominé (vous, le Desperado !), vous plongeant dans les abysses de la souffrance. Cependant, la pire personne vaut mieux que rien du tout, à vos yeux, tant le vide intérieur est grand.

Comment pouvez-vous passer du statut de paillasson au respect de vous-même ?

Je me souviens d’un film en noir & blanc dont le titre était « Le cave se rebiffe » avec Jean Gabin (ça ne nous rajeunit pas !) : le héros, un truand de petite envergure, est pris pour un imbécile et finit par se fâcher, damant le pion à tous les caïds qui se croyaient supérieurs à lui. Voilà l’histoire de chaque Desperado (et surtout la mienne !) prenant conscience de sa condition et décidant qu’il ne sera plus jamais l’esclave de qui que ce soit : en développant votre confiance et votre estime, bloquées par des parents incompétents ou martyrisant, vous retrouvez le respect de vous-même, forçant également celui des autres. C’est le travail que je fais avec mes clients en coaching, afin qu’ils reprennent leur vie en main et passent d’esclave à maître : maître de leur destin et surtout pas maître des autres. Car, il ne s’agit pas de dominer son prochain, ni d’être dominé non plus : il s’agit de bien se traiter soi-même, afin d’indiquer aux autres humains comment se comporter envers vous. Toute personne qui vous bafoue et, par le fait, piétine vos valeurs bien ancrées sort de votre vie : 1-1=0. Chassez les « -1 » de votre temple !

Ce qui nous distingue des robots, ce sont les sentiments et les émotions reposant sur nos belles valeurs. Les valeurs sacrées qui unissent les humains, quand ils sont proches (vie privée, sociale ou professionnelle) sont la confiance et le respect mutuels. Elles sont précieuses et doivent non seulement être partagées avec vos proches, mais, surtout, avec votre partenaire de vie et avec vous-même : avoir confiance en vous, vous respecter et donc vous faire respecter parce que, grâce à votre estime, vous êtes la personne la plus importante à vos yeux. Et grâce à votre confiance en vous, vous êtes capable d’éviter les dominateurs et les dominés pour avoir plaisir à fréquenter les Dominants comme vous qui se respectent et se font respecter.

www.pascalepiquet.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?