Aimez MaChronique !



Sauver son couple, trois étapes pour communiquer à nouveau

Partagez cet article !

Comment puis-je sauver mon couple quand nous n’arrivons plus à communiquer ? On me pose souvent ce genre de questions. Si vous rencontrez des problèmes sérieux de relation et que votre couple est au bord de la séparation ou du divorce, il y a certainement une perte de confiance et une perte de la communication entre vous et votre partenaire, surtout si l’infidélité est impliquée. Dans cet article je vous donnerai trois étapes, vous pouvez les appliquer pour communiquer avec votre conjoint à nouveau, même dans les cas d’infidélité.

De développer vos compétences en communication c’est indispensable si vous vous trouvez face à :

Une rupture amoureuse, une rupture sentimentale, un problème de couple, une crise du couple,

Si vous souhaitez :

sauver son couple, surmonter une rupture, reconstruire son couple, suivre une thérapie couple, récupérer son ex Ex, reconquérir son Ex.

Étape 1: Se rendre compte que la communication est une compétence

Ca peut sembler quelque chose qui vient naturellement à la naissance. Toutefois, la communication, en particulier dans une relation, est une compétence. Comme avec n’importe quelle compétence, pour être à l’aise et maîtriser la communication il faut du temps et de la pratique.

Par exemple, un joueur de tennis professionnel a besoin de plus de compétences afin d’être en mesure de rivaliser avec un joueur amateur. Cela est vrai aussi dans une relation amoureuse. La communication est plus requise dans un couple ou un mariage que lorsque vous êtes en train de vous séduire ou que vous commencez à vous fréquenter.

La communication n’est pas quelque chose qui est ou qui n’est pas. La communication s’apprend et exige un certain travail et l’engagement de vous et de votre conjoint.

Étape 2: Etre honnête l’un envers l’autre

Il y a une énorme pierre d’achoppement à la communication c’est la malhonnêteté. Vous ne pouvez pas communiquer efficacement avec votre conjoint si l’un ou les deux vous n’êtes pas honnêtes.

Une des plus grandes difficultés pour soigner un couple après un adultère est de traverser les questions de confiance.

Étape 3: Partager vos interrogations

Il y a souvent des sujets sur lesquels les conjoints sont réticents pour les partager avec l’autre. Peut-être que c’est juste parce qu’ils sont mal à l’aise de peur de blesser les sentiments de l’autre.

Lorsque vous vous trouvez dans l’une de ces situations où vous êtes tenté de mentir, dire à votre conjoint: « Je suis tenté de ne pas être totalement ouvert(e) et honnête avec toi à propos de …. », et ensuite expliquer sur quoi et pourquoi. Il vaut mieux être ouvert(e) et honnête sur les choses plutôt que d’essayer de les couvrir par de la malhonnêteté.

Ces trois étapes ne sont pas un remède pour répondre totalement à la question « comment puis-je sauver mon couple ? » Toutefois, ces trois conseils sont une bonne première étape pour commencer à dialoguer avec votre conjoint à nouveau, ce qui est important dans le processus pour sauver son couple.

Dans mon ebook « Sauver Son Couple » vous trouvez des techniques et méthodes éprouvées pour développer la communication au sein de votre couple afin d’être capable d’aborder et de traiter tous les sujets, mêmes les plus délicats.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !