Aimez MaChronique !



SALON PLÉNITUDE : PREMIER SALON DU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET DU BIEN-ÊTRE AU MAROC

Partagez cet article !

SALON PLÉNITUDE : PREMIER SALON DU DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET DU BIEN-ÊTRE AU MAROC

Je découvre le Maroc à travers mes interventions au premier salon du développement et du bien-être à Casablanca, 21 & 22 mai 2013. J’ai eu le plaisir, hier, d’y donner ma première conférence sur la dépendance affective et c’est devant une salle bondée et attentive que j’ai dévoilé les tenants et aboutissants de ce déséquilibre. J’ai eu la sensation que le temps passe beaucoup plus vite au Maroc qu’au Canada, car à peine avais-je lancé le débat que la conférence d’une heure était déjà terminée ! Inutile de vous décrire la déception du public qui écoutait religieusement mes explications et qui ressentit la même frustration que moi : nous avons été interrompus dans notre plaisir réciproque ! Le conférencier passant après moi, failli être lynché, quand il revendiqua la salle !

C’est un public très ouvert qui me faisait face, avec une immense volonté de comprendre un sujet qui a fédéré beaucoup de monde : la salle était pleine à craquer ! Pour ceux qui me connaissent et m’ont déjà vue en conférence ou dans les médias, vous savez que je peux utiliser un vocabulaire grivois, mais jamais déplacé ni grossier. Imaginez que je me suis risquée à utiliser un langage sexuel plutôt libre qui fut accueilli avec éclats de rire. Un des participants, devant mes discours « olé olé » a même craint que je ne sois huée ou sifflée et me confia sa surprise de constater que mes propos étaient joyeusement accueillis : cette situation lui a fait comprendre que le Maroc évolue et il en fut légitimement fier.

Il faut que je vous dise que le public était essentiellement composé de professionnels du développement personnel et que le coaching et bien d’autres outils de bien-être y étaient représentés. Quel plaisir pour moi de partager mes découvertes avec un public aussi ouvert et friand d’en savoir plus ! Aujourd’hui, je donne deux ateliers, l’un étant « Construisez votre bonheur » et l’autre, organisé par Souad El Haddad Tazi (coach et fondatrice de l’Art et coaching café), qui parlera de manipulation dans le couple. Ce concept original allie un intervenant et un artiste. Aujourd’hui, je serai associée à une artiste peintre qui illustrera cet atelier. Inutile de vous dire que les participants de la conférence m’attendent de pied ferme ! Encore du bonheur en perspective, dans un décor incroyable : le salon se tient dans un hôtel sur le bord de mer et les ateliers se donneront sur la terrasse, dans de confortables fauteuils organisés à la façon du pays. Quel dur métier je fais !

Nouveau ! Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php

Écoutez Pascale Piquet, chaque mercredi à la radio :


95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson et son équipe, tous les mercredis à 16h15 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil


94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le trio détonnant David Tancrède, Valérie & Pascale Piquet, tous les mercredis à 16h40 ! Écoute en direct : www.le941.com

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet »

Et lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?