Le rêve par excellence, quelques semaines de vacances pour parcourir les USA en voiture ou en camping-car et explorer les meilleurs coins de l’Amérique du Nord. Qu’il s’agisse de villes désertes, de routes de montagne ensoleillées ou d’ambiance urbaine turbulente, il y en a pour tous les goûts. Nous vous donnons des conseils pour le road trip idéal aux États-Unis.
Les Etats-Unis – une variété de paysages dans un seul pays
Dans ses 52 États, les États-Unis ont tout à offrir en termes de paysage que votre cœur désire. Choisir un lieu de vacances ou l’itinéraire pour les prochaines vacances est donc difficile, surtout si c’est la première fois. La particularité des roadtrip aux USA: le voyage est la destination. Au cours du voyage à travers la végétation la plus diversifiée, vous obtenez non seulement de merveilleuses impressions panoramiques des États-Unis, mais vous rencontrez également des gens formidables en cours de route et pouvez être impressionné par les délices culinaires des spécialités régionales. Particulièrement loin des grandes villes, vous êtes toujours chaleureusement accueilli par les Américains.
Les régions de road trip les plus populaires
Ouest – Californie, Nevada, Arizona, Utah
La Californie est clairement l’une des principales destinations pour les fans des États-Unis : soleil, montagne, mer – le sentiment de liberté des États-Unis est loin d’être proche. La Californie offre non seulement une excellente sélection de petites et grandes villes, mais aussi des routes pittoresques le long de la mer ou des routes montagneuses passant par les régions viticoles de l’intérieur vers le désert.
La côte ouest est la plus populaire lors de la planification d’un road trip aux États-Unis. Surtout, l’autoroute 1 de San Francisco à Los Angeles conduit les vacanciers à travers une variété d’endroits. Le parc national de Yosemite est populaire pour ses longues randonnées autour des forêts, des montagnes et des cascades. Les séquoias les plus anciens et les plus longs se trouvent dans le parc national de Sequoia.
Mais les États voisins de l’Arizona et du Nevada ne doivent pas être ignorés lors de la visite de l’ouest des États-Unis. Le Nevada est l’un des États les plus désertiques des États-Unis et est surtout connu pour la ville-casino de Las Vegas.
De là, les voyageurs vers les États-Unis continuent généralement sur des routes sans fin avec des vues à couper le souffle sur de vastes paysages allant de l’Arizona au Grand Canyon ou à Monument Valley et aux Canyonlands dans l’Utah – la toile de fond de nombreux films western.
Etats Du Sud – Louisiane, Géorgie, Tennessee, Caroline Du Sud, Mississippi, Alabama
Les voyageurs qui veulent découvrir le pays sous un angle différent optent pour les États du sud. Séjourner à la Nouvelle-Orléans donne l’impression d’avoir remonté le temps. Les horloges tournent plus lentement, le stress des villes américaines autrement si turbulentes a disparu. La Louisiane séduit par ses marécages, sa musique jazz live dans les rues, ses vieilles plantations et sa fantastique cuisine soul.
Même dans le Mississippi, berceau du blues, on ne peut échapper à la bonne musique. L’État est connu pour ses vieilles demeures d’avant-guerre, son thé glacé sucré et le mouvement des droits civiques.
Dans le Tennessee, suivez les traces d’Elvis et découvrez de nombreux spots musicaux RocknRoll et son Graceland Mansion à Memphis avant de passer à la Mecque de la musique de Nashville. Aujourd’hui encore, cette région est prisée des musiciens de tous bords qui espèrent se faire découvrir par un producteur de disques.
L’Alabama offre de larges plages de sable, des forêts, des paysages agricoles, mais aussi des montagnes. Assistez aux défilés du Mardi Gras pendant le carnaval mobile pour voir l’État en pleine floraison.
Lors de votre voyage à travers la Géorgie, vous découvrirez non seulement le point chaud de Coca-Cola à Atlanta, mais aussi de nombreuses plantations de noix et de pêches ou les meilleures crevettes dans de petits magasins de pêche à Savannah.
Les Blue Ridge Mountains vous invitent à la randonnée et vous mènent tout droit vers la Caroline du Sud, où la ville portuaire pastel de Charleston attend les visiteurs ou la célèbre zone de villégiature de Myrtle Beach.
Ostküste – New Hampshire, Massachusetts, Connecticut, New York, Pennsylvanie, Virginie
La côte est des États-Unis est principalement caractérisée par des forêts, des lacs isolés et de belles étendues de côtes. Parce que les visites de la côte est sont souvent populaires à l’automne pour découvrir les forêts aux couleurs vives, la Kancamagus Highway est un itinéraire populaire à travers la forêt nationale des White Mountains du New Hampshire.
Loin de l’ambiance de la grande ville de Boston, les visiteurs trouveront une tranquillité absolue sur la côte du Massachusetts. Des visites d’exploration sur la péninsule de Cape Cods mènent à de charmantes petites villes avec les meilleurs restaurants de homard.
Et bien que Washington DC ne soit pas exactement connu pour sa splendeur urbaine, c’est un incontournable pour au moins jeter un coup d’œil au Capitole, à la Maison Blanche, aux mémoriaux de Lincoln et de Washington avant de poursuivre votre voyage.
En Pennsylvanie, la plupart des visiteurs se rendent à Philadelphie ou utilisent l’État pour transiter vers le nord jusqu’aux chutes du Niagara.
Les voyageurs qui ont encore du temps et préfèrent les zones moins touristiques peuvent être impressionnés par la côte de Virginie avec ses réserves naturelles riches en dunes au sud de Virginia Beach.
Afin de ne pas dépenser inutilement de l’argent sur la voiture de location pendant le road trip, il vaut la peine de visiter New York au début ou à la fin du voyage et de prévoir quelques jours de plus pour cela. Vous pourriez passer des semaines seul dans la Grosse Pomme.