Aimez MaChronique !



Richard Attias commente l’élection de Barack Obama

Partagez cet article !

L’élection présidentielle aux États-Unis a été l’occasion en France de donner la parole à Richard Attias, spécialiste en communication. Le 6 novembre, celui-ci était l’invité de David Pujadas sur France 2 pour analyser et commenter la soirée électorale américaine.

Implanté à New York depuis 2008, Richard Attias est plus connu en France pour avoir été le président de Publicis Events Worldwide. Il collabore depuis 1994 avec le Forum Économique Mondial de Davos. Depuis 2008, il est à la tête de Richard Attias & Associates, une agence de communication stratégique et d’organisation d’événements, responsable du New York Forum et du futur forum sportif Doha Goals.

Le 4 octobre dernier, le lendemain du premier débat télévisé entre Mitt Romney et Barack Obama, Richard Attias s’était déjà exprimé au micro de RTL. Il déclarait : « Romney a marqué des points, mais il a trop de retard sur Obama pour l’emporter ». En effet, le candidat républicain avait surpassé le démocrate mais cela n’a pas suffit. La réélection de Barack Obama est tout de même moins flamboyante qu’il y a quatre ans : « il y a moins d’effet magie. Il y a 4 ans c’était le premier président noir qui venait en plus après l’ère bush qui était très contesté. En 2012, on a plus ces paramètres ».

L’effet magie s’est donc dissipé. Dans son discours de victoire, Barack Obama se veut rassembleur : « Il faut arriver à un compromis pour aller de l’avant. Notre économie se reprend. Nous avons mis fin à 10 ans de guerre. Ce soir, vous avez voter pour l’action, pas pour la politique habituelle. […] Ce que je souhaite faire dans les semaines à venir, c’est travailler avec les leaders des deux partis […] Dans les semaines à venir, ce qui m’intéresse, c’est de parler avec le gouverneur Romney pour faire avancer ce pays ensemble ».

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !