Rêvez votre vie !

Partagez cet article !

Impossible n’est qu’un mot !

Tout le monde, à un moment donné de sa vie, a rêvé d’être quelqu’un de spécial, quelqu’un de grand. Combien de fois avons-nous rêvé d’être riches, victorieux ou heureux en amour ?

Nous faisons souvent de grands rêves et avons de grandes aspirations. Malheureusement, nos rêves restent… des rêves.

C’est une tournure bien triste de notre vie. Au lieu de vivre des aventures passionnantes dans la réalisation de soi, nous nous enfermons dans un train-train quotidien dans lequel nous mourons lentement.

Mais vous savez quoi ? La vie pourrait être tellement plus excitante si seulement nous avions appris à viser plus haut.

Le problème le plus commun pour fixer des objectifs est le mot impossible. La plupart des gens se disent qu’ils ne peuvent pas faire cela. C’est trop difficile. C’est impossible. Personne ne peut le faire.

Des Livres pour Changer de Vie !




Cependant, si tout le monde pensait cela, alors il n’y aurait pas d’invention, pas d’innovation, aucune percée dans l’accomplissement humain.

Rappelez-vous de ce mythe à propos du bourdon et de son vol. Des scientifiques prétendraient qu’il est impossible que le bourdon vole et la seule raison pour laquelle il vole est qu’il ignore que voler est impossible pour lui. En clair, n’écoutez pas les gens qui vous démontrent que c’est impossible.

Si vous vous limitez avec des doutes et des hypothèses, vous ne serez jamais capable de réaliser ce que vous pensiez impossible. Si vous allez trop haut dans le ciel sans savoir quel est votre objectif, vous allez vous surprendre à vous accrocher à des rêves impossibles.

Essayez cet exercice. Prenez une feuille de papier et écrivez-y quelques objectifs que vous souhaiteriez voir se réaliser dans votre vie. Classez-les en trois rubriques : ceux que vous allez pouvoir réaliser, ceux que vous pourriez atteindre et enfin, créez une troisième rubrique pour ceux qui vous semblent impossibles.

Essayez chaque jour de réaliser ceux qui vous ont semblé réalisables, cochez-les au fur et à mesure. Ensuite, essayez de réaliser ceux qui se trouvent dans la deuxième rubrique.

En atteignant ces objectifs, vous augmentez votre amour-propre, vous commencez à croire en vous. Déplacez maintenant vos objectifs de la rubrique des « impossibles » vers la deuxième rubrique.

Vous réalisez alors que les objectifs impossibles ne paraissent plus si impossibles que ça et que petit à petit l’impossible devient possible.

Aimez-vous ce texte ?

En fait, la technique ici est de ne pas limiter son imagination. Il faut viser haut et commencer à travailler ses objectifs petit à petit. Cela dit, il ne serait pas sage de fixer des objectifs vraiment irréalistes.

Cependant, si vous aviez dit à quelqu’un, cent ans plus tôt, que l’homme pouvait marcher sur la lune ou que vous pouviez envoyer un mail de l’autre côté de la planète, il vous aurait ri au nez. Mais à force de volonté et de persévérance, ces rêves impossibles sont devenus réalité.

Ceux qui rêvent d’atteindre un but sans y travailler dur finissent déçus et remplis de désillusions.

Thomas Edison a dit un jour que le génie est fait de 1 % d’inspiration et de 99 % de transpiration. Rien ne pourrait être plus vrai. Celui qui veut accomplir ses rêves doit travailler dur et être discipliné. Mais ce petit « 1 % » doit être une grande inspiration.

Alors, allez-y, rêvez et ne vous laissez pas rattraper par vos propres limites. Pensez en grand et travaillez dur pour atteindre vos objectifs. Dès les premiers objectifs franchis, votre amour-propre sera plus fort, votre foi en vous grandira et tout cela vous permettra, petit à petit, de rendre possible l’impossible.

Partagez cet article !