Aimez MaChronique !



plaque d'immatriculation

Retrouver le titulaire d’un véhicule à travers la plaque d’immatriculation

Partagez cet article !

La recherche d’un propriétaire d’un véhicule par la plaque d’immatriculation est toujours illégale si c’est par la voie d’Internet. La reconnaissance des plaques d’immatriculation est souvent à travers des photos prise. La reconnaissance des plaques d’immatriculation est souvent à travers des photos prise. La technologie utilisée pour cette tâche est capable de lire et de retrouver les textes sur une image. Elle classe ces textes dans une base de données pour ensuite les sauvegarder. Cette méthode est souvent utilisée pour reconnaître les plaques d’immatriculation des photos sures publiées internes. Cet article concerne justement de la reconnaissance du propriétaire de la voiture par la plaque d’immatriculation et la particularité du nouveau système d’immatriculation en France. 

Connaitre le propriétaire d’une automobile par sa plaque d’immatriculation

Pour les particuliers, il est pratiquement impossible de retrouver les fichiers de reconnaissance concernant le propriétaire de la voiture. Ces données sont considérées comme confidentielles et seuls les hauts placés dans le domaine peuvent y accéder, ainsi que le propriétaire lui-même. Ces informations sont mentionnées sur la carte grise de la voiture. 

Les organismes responsables de l’identification des voitures grâce à la plaque d’immatriculation sont constitués par les policiers, les assureurs, les gendarmes, les huissiers de justice, les préfectures et les personnes spécialisées dans l’automobilisme. 

Depuis quelques années, l’efficacité dans la recherche de Google sur la facile localisation des voitures juste en connaissant le numéro de la plaque d’immatriculation d’une voiture. Et cela, même si la plaque d’immatriculation est sous forme d’image. 

Une plaque d’immatriculation est unique. 

Depuis 2009, l’immatriculation a subi une nouvelle méthode appelée la SIV ou le Système d’Immatriculation des Véhicules. Ce système consiste à lutter contre les copies pour la sécurité de chaque véhicule ainsi que le propriétaire. Ainsi, la remise de la plaque d’immatriculation se fait nationalement, et est standard. C’est-à-dire la plaque d’immatriculation peut être utilisée dans toute la France, mais suivante l’adresse du titulaire. 

Sa forme se présente comme suit : 

  • Deux bandes verticales de couleur bleue sur les deux côtés, gauche et droite de la plaque ;
  • Sur la bande du côté droit est inscrite la lettre « F » en blanc avec le logo de l’Union européenne ;
  • Sur le côté droit, il y a le logo de la région en haut, avec le numéro du département ;
  • Sur le milieu, il est inscrit deux lettres (toutes les lettres, sauf I, O et U et sans la suite SS) ;
  • Un tiret, deux chiffres et encore suivi d’un tiret ;
  • Deux lettres, ayant la même consigne que les deux premières lettres 

Il est impossible de choisir son propre numéro d’immatriculation ou de la réserver. Ces numéros viennent de la suite déjà installée dans le département responsable de la délivrance de plaque d’immatriculation. 
En fin, le système de numérotation de la plaque se fait des numéros au milieu, pour ensuite passer par les deux lettres à droite et pour terminer, les deux premières lettres. Par exemple, la plaque-numéro AA-001-AA, suivie par AA-002-AA et jusqu’à AA-999-ZZ, en fin, AB-001-AA. 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !