Aimez MaChronique !



Rester belle en toute occasion

Partagez cet article !

L’habit ne fait pas le moine dit le proverbe, mais il faut quand même bien soigner son apparence car c’est par l’apparence que se basent les premières impressions des gens que l’on rencontre. Savoir s’habiller est une preuve de respect envers la société et envers soi-même, car choisir une tenue appropriée à un évènement est une question de savoir vivre: par exemple, on ne portera pas de jean à un mariage, ni de tenue de ville à un soirée, cela risquerai d’être malpolie. Mais comment choisir la tenue adéquate qui flattera notre silhouette ?

Bien connaître son corps

La mode est en perpétuelle évolution, vous trouverez dans les photos de magasines ou sur internet la tendance du moment, ces vêtements que les célébrités portent toutes, et que vous souhaiteriez intégrer à votre garde-robe. Mais comment seront-ils sur vous ? La réponse dépend de votre morphologie.

La morphologie est propre à chacune, pour la définir, il suffit de se mettre nue ou avec des vêtements près du corps devant une glace, et d’observer sa silhouette.

Il y a plusieurs types de morphologie : en V, en A, en X et en H.

Si les épaules sont plus larges que la hanche, la morphologie est en V par contre si la hanche est plus large que les épaules, elle est en A.

Si vous avez les épaules et la hanche de même largeur et une taille bien marquée, votre morphologie est X.

Si les épaules et la hanche sont de même largeur et que la taille n’est pas marquée, la morphologie est H.

Pour mettre ses formes en valeur, il ne reste plus qu’à équilibrer votre silhouette.

Choisir une tenue selon sa morphologie

Votre dressing est composé de ces petits trucs que vous avez accumulé pendant longtemps, du plus classique au plus excentrique, de l’intemporelle petite robe noire jusqu’à cette jolie robe débordante de couleur. Vous avez une soirée de prévue et vous voulez faire sensation ? Choisissez une coupe qui vous flattera la silhouette et mettra vos formes en valeur. Pour une belle tenue cérémonie cocktail aix, évitez les froufrous et autres plis qui vont attirer le regard et augmenter le volume de votre buste si vous êtes en V, une jupe droite ou crayon vous ira à merveille. Privilégiez les matières fluides et arborez un beau décolleté si vous êtes en A et ne surtout pas marquer la taille si vous êtes H, préférez les coupes empires, drapées ou avec fronces. Les silhouettes en sablier ou en X ont l’avantage de pouvoir tous porter, il suffit de trouver une tenue qui vous correspond.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !