Aimez MaChronique !



déguster son burger

Restauration rapide : quelle variété de cheddar choisir pour déguster son burger ?

Partagez cet article !

Lorsque vous voulez profiter d’une soirée pour rester chez vous et regarder un film, commander un menu burger peut vous éviter de préparer un repas. Sur les sites de certains restaurants rapides, vous avez la possibilité de composer vous-même votre hamburger, avec vos ingrédients préférés. Comme le fromage fait partie des ingrédients incontournables, vous avez la possibilité d’opter pour le cheddar. En savoir plus sur ce fromage d’origine anglaise qui se décline aujourd’hui en plusieurs variétés.

En savoir plus sur le cheddar et ses variétés

Le cheddar séduit depuis longtemps les amateurs de burgers pour son goût unique et sa texture granuleuse. C’est un fromage originaire du comté de Sommerset au Royaume-Uni, qui peut être utilisé dans la préparation de nombreuses recettes, notamment dans les gratins, les tartes, les pizzas et les burgers. Les boulangeries l’ont adopté également pour préparer leurs sandwichs et paninis.

Présenté généralement sous forme de brique, le cheddar a marqué les esprits par sa couleur jaune et parfois orange pour certaines variétés. Il a été importé dans nombreux pays, où les restaurateurs et maîtres boulangers l’ont introduit dans leurs recettes. Au fil des années, les fermiers dans le monde entier ont commencé à produire des nouvelles variétés de cheddar, ce qui laisse un large choix aux restaurateurs qui souhaitent préparer un gratin ou une tarte. Petit à petit, des variétés irlandaises, canadiennes ou encore suédoises du cheddar ont vu le jour.

Dans la restauration rapide, les burgers peuvent être préparés à base de différentes variétés de cheddar. Selon la recette et les autres ingrédients, on peut utiliser une variété douce, moyenne ou forte. En raison de son goût salé et sa texture qui fond, le cheddar est le formage le plus utilisé dans les recettes de hamburgers.

Pourquoi le cheddar est tellement utilisé dans les hamburgers ?

Les variétés de cheddar sont utilisées à volonté dans la plupart des recettes de burgers, préparés à base de steak haché, de jambon ou encore de poulet. Ce fromage peut apporter une touche originale également dans un burger végétarien, où il peut être associé à d’autres types de fromages et à des galettes de pommes de terre.

Dans un hamburger, le cheddar sert à napper le steak haché et fixer les autres ingrédients. Il se marie parfaitement avec le pain buns qui est le plus utilisé dans la restauration rapide. Cependant, on peut l’utiliser pour composer un autre sandwich, un panini, un croque-monsieur ou encore des fajitas. Il convient à la fois dans les préparations chaudes comme dans les plats froids et dans les salades. Sans oublier que ce fromage peut servir d’ingrédient principal dans la préparation d’une sauce crémeuse.

Quelles sont les autres particularités du cheddar ?

En ce qui concerne les conditions de conservation, le cheddar est un fromage assez exigeant, qui a une durée de validité relativement courte. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de le consommer rapidement et de le garder au réfrigérateur dans un récipient adapté.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !