p { margin-bottom: 0.08in; }a:link { }
Située à environ 500 kilomètres de la capitale française, la ville romantique, Paris, et à mi-chemin entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, Toulouse est une ville historique majeure du sud-ouest de la France. Autrefois la ville la plus riche du pays, ses hôtels particuliers, ses maisons de maître et ses édifices somptueux sont les témoins encore visibles aujourd’hui d’une époque glorieuse. Depuis une vingtaine d’années, Toulouse est devenue le centre de l’industrie aéronautique et spatiale pour lesquels plus de 35000 personnes travaillent. Malgré cette entrée dans le monde moderne, elle n’a pas perdu de son charme et reste bien préservée, dans son apparence comme dans sa culture. Les sites historiques, les édifices religieux restent inchangés, et de nouvelles attractions, surtout dans le domaine des loisirs, attirent toujours plus de visiteurs. Toulouse est une grande ville où il est plus pratique de se déplacer en voiture. Bien que les transports publics soient bons, bénéficier d’une voiture présente de gros avantages. Il existe plusieurs points de location de voitures à Toulouse où louer une voiture. On peut aussi réserver en ligne avant de partir.
Sans aucun doute, une voiture est le meilleur moyen de transport à Toulouse, mais il est conseillé d’éviter le centre-ville en journée car la circulation est dense. De plus, il y a peu de parkings. Le centre-ville est assez petit, donc cela vaut la peine de se garer en périphérie et d’aller dans le centre à pieds ou en ferry, la traversée ne dure que 5-10 minutes. Pour le reste de Toulouse, une voiture vous rendra bien service. La ville de Toulouse compte plusieurs agences de location de voitures avec des comptoirs un peu partout. Les principaux lieux où louer une voiture comprennent l’aéroport de Toulouse, la gare Matabiau, Muret, la station Shell sur l’avenue Jacques Douzen, la gare AVIA et Castelnau Destrefonds entre autres.
Une fois votre voiture louée, vous pourrez facilement allez visiter la ville et la région. Il est impensable de venir à Toulouse sans visiter la Basilique Saint Sernin, du XIè, l’Hôtel d’Assezat, le Capitole – une mairie et théâtre princiers, les Augustins – un ancien monastère devenu musée d’art, les Abattoirs – un musée d’art moderne et le musée Georges Labit, avec ses collections exotiques d’arts asiatiques et ses antiquités égyptiennes.