Réseaux sociaux : les dangers pour les adolescents

Partagez cet article !

Il y a beaucoup de problèmes potentiels avec les sites de réseaux sociaux et les adolescents qui les utilisent. L’utilisation d’un réseau social en ligne consiste à utiliser des sites Web pour partager des informations avec les autres et communiquer avec eux en créant un profil qui peut inclure une page personnelle et/ou un blog. Les sites de réseaux sociaux permettent aux utilisateurs d’ajouter des amis, envoyer des messages et des commentaires sur les pages des autres profils.

Des Livres pour Changer de Vie !




C’est également l’une des activités Internet les plus populaires chez les adolescents. Des recherches récentes aux Etats-Unis démontrent que 93% des Américains âgés de 12 à 17 utilisent Internet, et 55% de ces adolescents utilisent les réseaux sociaux. Alors que la plupart de cette interaction en ligne fait partis de leurs loisirs, il y a des dangers immédiats que les parents et les adolescents doivent prendre conscience. La création de cette identité numérique n’est pas aussi facilement effaçable qu’une identité papier – impossible de la passer au destructeur document par exemple.

Les sites populaires comme MySpace font parti des réseaux dominants chez les adolescents, utilisés par 85% des adolescents qui utilisent les réseaux sociaux. MySpace permet aux utilisateurs une flexibilité presque illimitée pour créer et personnaliser leur page de profil, et partager leur propre contenu ou celui des autres, y compris la musique, des vidéos et les histoires. Beaucoup d’utilisateurs de MySpace utilisent des pseudos pour éviter de se faire reconnaître.

Aimez-vous ce texte ?

Le site le plus célèbre chez les adolescents est Facebook, utilisé par 7% des adolescents aux Etats-Unis. Facebook a débuté en tant que système fermé limité à des communautés scolaires et des collèges, mais celui s’est récemment ouvert mondialement. Cependant Facebook a été controversé et considéré comme un destructeur de vie privée. Désormais, sa montée grandissante a mis l’accent sur ​​l’échange positive entre les gens, les amis, les connaissances avec lesquelles que vous pouvez communiquer – et les nouveaux paramètres sécuritaires permettent de protéger les profils et les informations privées. D’autres réseaux sociaux sont également utilisés par les adolescents comme Xanga, Yahoo et Bebo.

Partagez cet article !