Les bienfaits de la relaxation ne sont plus à démontrer.
La relaxation devient thérapeutique lorsqu’au-delà de la détente, on cherche le sens de ce vécu corporel.
Lorsque l’engagement dans une psychothérapie n’est pas possible ou pas souhaité, mais qu’il est nécessaire de se faire aider pour atténuer ses souffrances, la séance de relaxation permet de lâcher-prise pour retrouver du bien-être intérieur et s’orienter vers un épanouissement personnel.
Les séances de relaxation deviennent thérapeutiques, car en plus de la détente corporelle et psychique que chaque séance procure, la personne comprend le sens à son mal-être, et trouve les moyens en elle pour y remédier.
Les indications à la pratique de la relaxation thérapeutique sont nombreuses :
Angoisses
Tristesse
Etat dépressif
Trouble du sommeil
Travail de deuil
Troubles alimentaires
Dépendance
Aide au sevrage tabagique
Maladies psychosomatiques (eczéma, asthme, etc …)
Migraine
Timidité
Mauvaise image de soi
Manque de confiance en soi
Manque d’énergie
Etc……
Les effets de la relaxation thérapeutique sont visibles dès la première séance.
Ils permettent de découvrir en soi tout un potentiel jusqu’alors enfoui dans l’inconscient et d’accéder à une autre réalité de la vie.
Effets physiologiques :
Le rythme cardiaque ralentit, la pression sanguine diminue, les muscles se décontractent, et la température corporelle peut baisser légèrement. Détente et calme s’installent alors dans tout le corps et l’esprit.
Effets psychologiques :
L’état de conscience modifié induit par la relaxation permet d’accéder à des pouvoirs et des richesses insoupçonnés. Les messages de transformation ou les images de visualisation transmis à l’inconscient libère le corps et l’esprit des lassitudes, douleurs ou obstacles, permettant de voir la vie sous un nouvel angle et d’amorcer les changements nécessaires dans notre quotidien avec sérénité.
Effets spirituels :
L’esprit devient plus puissant, plus concentré, plus lucide et plus habile à affronter les aléas de la vie. En s’apaisant, il nous permet d’atteindre et de conserver un grand équilibre intérieur. Nous pouvons alors bénéficier d’une existence plus heureuse et harmonieuse.
Grâce aux techniques utilisées, chacun d’entre vous peut renouer avec ses capacités régénératrices, et développer vos forces d’auto-guérison.