Aimez MaChronique !



Qu’est-ce qu’un voyage à forfait?

Partagez cet article !

Définition du voyage à forfait

Le voyage à forfait est un voyage qui comprend plusieurs prestations à un prix fixe. Le voyage à forfait comprend habituellement le transport, l’hébergement et la restauration. Parfois, les visites et les excursions peuvent être aussi incluses.

Caractéristiques du voyage à forfait

Le voyage à forfait doit durer plus de 24 heures, doit être vendu « tout compris » et doit inclure au moins 2 des prestations suivantes: transport, hébergement, excursions, activités.

Avantages du voyage à forfait

Les avantages sont multiples: vous n’avez pas besoin de réserver hôtels, avions, autobus, visites et restaurants. Nul besoin de prendre le volant, donc vous pouvez profiter pleinement du paysage et dire adieu aux cartes routières. Le voyage à forfait vous apporte sécurité, encadrement et paix d’esprit

Inconvénients du voyage à forfait

Le principal inconvénient du voyage à forfait est que tout est prévu et qu’il ne vous reste qu’un tout petit peu de temps à vous. De plus, ces voyages sont souvent à des périodes où il y a beaucoup de touristes.

Circuits thématiques

Les circuits thématiques sont intéressant car ils regroupent des gens ayant des intérêts communs. Ainsi, les gens se lient plus facilement et développent souvent de profonds liens d’amitié.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !