Aimez MaChronique !



Marche des fiertés

Qu’est-ce que la marche des fiertés ?

Partagez cet article !

Juin est le mois des fiertés, l’occasion de célébrer la communauté LGBTQ et ses nombreuses réalisations. Mais qu’est-ce qu’une marche des fiertés ? C’est un événement qui a lieu chaque année dans des villes du monde entier, y compris ici à Paris, en France ! Voici tout ce que vous devez savoir sur les festivités.

Qu’appelle-t-on la Marche des fiertés ?

La Pride est un événement annuel qui se tient à la fin du mois de juin à New York, Paris et partout dans le monde. Ce sont les plus grandes marches de la communauté LGBT au monde. La marche est une célébration de la communauté LGBT et de ses alliés, et sensibilise aux problèmes des LGBT.

La Marche des fiertés est une marche annuelle organisée pendant le mois des fiertés LGBTQ. Selon Wikipedia, après les émeutes de Stonewall en juin 1969, la 1ère marche a eu lieu à New York, ce qui a été le précurseur de la marche des fiertés moderne

Durant la Pride on voit énormément de drapeaux LGBT flottés dans l’air, cela signifie l’appartenance ou le soutien au mouvement lgbt. L’idée d’une célébration de la Fierté est née il y a longtemps.

Le défilé est le point culminant de la marche des fiertés, avec des dizaines de chars, de la musique et des spectacles. En plus du défilé, d’autres événements se déroulent tout au long du festival.

La Pride est une excellente occasion de découvrir des communautés de tous horizons et de rencontrer de nouvelles personnes. Non seulement des personnes de diverses communautés y assistent, mais elles ont des identités diverses.

Quand puis-je aller au défilé des fiertés à Paris ?

Chaque année la date change mais il s’agit toujours de la fin du mois de juin. La parade des fiertés de Paris a toujours lieu dans un des derniers week-ends de juin.

Heureusement, une programmation flexible des médias sociaux me permet de publier des messages sur ma plateforme de médias sociaux quand je le souhaite. Bien qu’il s’agisse de ma principale plateforme, j’utilise toujours LinkedIn pour saisir des opportunités d’affaires, pour le réseautage et pour partager du contenu.

Les événements de la Fierté attirent souvent des milliers de participants et de spectateurs, ainsi que d’autres communautés locales. Il est facile de planifier votre parcours parmi toutes les activités extraordinaires à faire à Paris et dans les environs pendant la saison des fiertés.

La Pride et les événements qui y sont associés célèbrent tout ce qui fait la prospérité de la communauté LGBTQ+. Au-delà de tout ce qui est célébrer, ces événements peuvent mettre en avant les réalisations des pionniers queer et trans au fil des ans.

A paris il s’agit d’un événement qui va rassembler des personnes de la France entière. Il s’agit d’un rassemblement, qui rassemble des personnes de tous les horizons culturels et professionnels.

Comment savoir la date exacte de la Pride chaque année ?

Il n’y a pas de date exacte chaque année comme expliqué en début d’article. Ce que vous pouvez faire c’est de regarder les informations sur des sites comme BFM TV ou encore les médias d’informations sur internet qui relayerons tous les ans la date exacte de la Pride.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !