travaux de finitions adaptés à votre intérieure

Quels travaux de finitions adaptés à votre intérieure ?

Partagez cet article !

Quel que soit le type de projet de rénovation ou construction que vous allez réaliser, des petits ou des grands projets, rien ne serait fait sans les travaux de finitions ! Plusieurs travaux de finitions pourront être réalisés dans une construction nouvelle ou une simple rénovation. Tels que la pose de moulures, l’installation de planchers, revêtement mural, la peinture, travaux de plâtre, travaux de maçonnerie, etc… Que ce soit des bâtiments résidentiels ou commerciaux.

Quelques finitions intérieures à adopter pour votre logement

Pour tous vos travaux de construction, il serait nécessaire de prendre en soin les finitions. Peu importe le type de pièce dans votre maison : living, rénovation salle de bain à Lyon ,… Concernant la menuiserie intérieure : La pose de portes et fenêtres qui doivent s’harmoniser avec votre décor, tous travaux de menuiserie en bois, velux,… Pour le revêtement mural, vous avez un large choix de revêtement comme le Stucco, crépi et autres enduits,… Vous pouvez aussi créer des planchers ou des parquets (massifs ou stratifiés) si vous désirez rénover vos sols. Ainsi pour le sol en vos pièces humides, optez pour les revêtements résistants à l’humidité  comme le carrelage, les pierres naturelles mais également les planchers en céramique. Qu’ils soient collés ou scellés.

Quant aux travaux de maçonnerie,  le choix de matériau est fait en fonction de vos besoins (résistant aux intempéries, aux chocs,…). Avant d’appliquer la peinture, il est important d’appliquer la sous-couche qui vise à optimiser les qualités techniques du subjectile par rapport à la finition choisie. Pour décorer votre intérieur, pour créer d’agréables ambiances dans votre habitat, vous pouvez choisir le revêtement mural collé (papier-peint, papier vinyle, papier structuré à peindre,…) selon le motif que vous choisissez. Néanmoins, le plus utilisé, la peinture, il existe nombreux types de peinture de finition, peinture au rouleau ou au pistolet. Différentes couleurs sont aussi disponibles sur le marché selon vos envies et vos goûts et surtout adaptées à n’importe quel budget.

Installer un faux-plafond pour mieux isoler votre intérieur !

Pour embellir votre pièce et d’assurer une parfaite isolation, pensez à installer un faux plafond ! Faux plafonds plaqués ou dalles démontables. Pour la finition, vous pouvez décorer votre plafond tendu selon le motif que vous aimez. Mais aussi, vous pouvez appliquer la peinture selon vos envies. Pour son isolation, intégrer un isolant dans l’espace vide entre le plafond ancien et votre faux plafond nouveau comme les panneaux alvéolaires,…

Aimez-vous ce texte ?

Cherchez-vous un professionnel sur la rénovation complète autour de Lyon ?

Pour la réalisation de vos travaux de finition intérieure, n’hésitez pas à communiquer avec un expert en rénovation. Une équipe très dynamique et à l’écoute de sa clientèle, qui pourra répondre à tous vos besoins de travaux de finitions. Ainsi, de vous mettre en priorité, et qui vous offrira un service clef en main de première qualité. Un professionnel qui s’engage à réaliser vos projets de manière à vous satisfaire avec des réalisations esthétiques et durables.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !