Aimez MaChronique !



Quels critères pour choisir un chauffage électrique bien économique ?

Partagez cet article !

La saison froide se rapproche ? Et vous envisagez acheter un chauffage électrique bien économique mais vous ne savez pas comment ? Alors vous faites bien de consulter cet article au niveau du quel on va vous montrer comment choisir un chauffage électrique qui est économique.

Critères pour choisir un chauffage électrique économique :

Le prix à l’achat :

Quel que soit le type de chauffage que vous voulez opter (chauffage d’appoint ou système de chauffage complet) le coût à l’achat mais aussi à l’installation est le premier critère à prendre en considération. Celui-ci varie d’un système à l’autre. En fait, les convecteurs électriques et les panneaux rayonnants sont disponibles avec des modèles très séduisants et aux faibles coûts.

La consommation en électricité :

Tout comme le prix, la consommation électrique d’un chauffage est un critère dont on doit accorder une grande importance. Dans ce cas on vous conseille de privilégier les radiateurs à inertie qui sont très économiques avec une bonne capacité qui vous permettra de bénéficier d’un bon chauffage même lorsqu’ils sont éteints. À son tour, le radiateur à accumulation est un chauffage très économique et confortable malgré sont coût élevé à l’achat.

Le pilotage des radiateurs électriques

On distingue plusieurs types de pilotage des radiateurs. En outre, opter pour un réglage automatique grâce à un programmateur ou un thermostat programmable constitue une bonne solution qui permettra de bien gérer la chaleur à l’intérieur de votre habitation. Bien moderne et intelligent le réglage automatique vous permettra d’optimiser votre consommation et de profiter d’une meilleure confortabilité.

La matière de fabrication du radiateur

La matière de la fabrication du radiateur est indispensable pour garantir un bon chauffage économique. En outre, on distingue plusieurs matériaux de fabrication comme l’aluminium, l’acier, la fonte, etc. Dont chacun présente ses propres caractéristiques de transfert de la chaleur.

En ce qui concerne ce critère, on vous conseille de privilégier un matériau à inertie qui permet de stocker la chaleur et la libère d’une façon continue même si les radiateurs sont éteints.

La fonte est un matériau qui présente ces caractéristiques et présente des capacités de chauffe qui ont pu séduire plusieurs utilisateurs partout dans le monde malgré leur tendance dépassée.

Les radiateurs en aluminium se caractérisent par leur rapidité de chauffe mais de leur faible inertie. En outre, malgré qu’il s’agisse du matériau  de l’achat  le moins cher, celui-ci reste énergivore par rapport aux autres radiateurs.

En ce qui concerne les radiateurs en acier, ils se caractérisent par leur design unique et leur esthétique agréable. Ils se chauffent très rapidement mais ils se refroidissent immédiatement une fois éteints.

La surface du logement

La surface  de votre logement est un critère dont vous devez attacher une grande importance pour pouvoir profiter d’un confort maximal tout en économisant de l’énergie. En outre, il faut bien noter que pour une pièce de 25 m² de superficie, on doit choisir un chauffage avec une puissance de 2 500 W pour garantir un meilleur chauffage.

Et pour avoir plus de conseils en ce qui concerne le choix de son chauffage, n’hésitez pas de solliciter les bons services de Plombier Illkirch-Graffenstaden professionnel qui saura bien vous prodiguer les meilleurs conseils qui vous permettront de réussir votre choix.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !