Aimez MaChronique !



revendre mon iPhone X

Quels conseils pour que je puisse bien revendre mon iPhone X ?

Partagez cet article !

Revendre un téléphone usagé n’a jamais été aussi facile qu’actuellement. Grâce aux sites web spécialisés dans la récupération et dans le recyclage, les smartphones reconditionnés ont maintenant le vent en poupe. De plus, les téléphones mobiles des grandes marques sont les produits phare en termes de téléphones reconditionnés. C’est pourquoi, si je veux revendre mon iPhone X, je peux en obtenir un bon prix et très rapidement. Astuces et conseils.

Je fais appel à un site web spécialisé pour revendre mon iPhone X

Si je veux revendre mon iPhone X rapidement et au meilleur prix, la première chose que je dois faire, c’est d’aller consulter tous les sites web spécialisés dans la reprise et le recyclage des smartphones usagés. Ces professionnels racheteurs, en fonction de l’état général de mon iPhone X usagé, peuvent proposer des offres intéressantes, mais encore faut-il avoir le temps d’aller visiter chacun d’entre eux et comparer ces offres de reprise. C’est là tout l’intérêt d’un autre type de sites web spécialisés dans le recyclage des smartphones : les comparateurs de prix de revente.

Le principal avantage de recourir aux services de ces sites comparateurs de prix, c’est le gain de temps. En effet, chacun d’entre eux travaille en collaboration avec plusieurs plateformes de reprises indépendantes. Ce partenariat permet alors d’obtenir rapidement un comparatif de prix de revente. Ainsi, pour revendre mon iPhone X, il suffit que je choisisse ce modèle dans le comparateur et de renseigner l’état de mon smartphone à revendre. En quelques clics, je peux avoir à l’écran la liste de tous les partenaires du site, avec toutes les offres possibles. Il ne me reste alors que de choisir le racheteur, dont l’offre est la plus intéressante. Le site comparateur me redirige alors vers le site web du racheteur et je peux finaliser la revente.

L’importance du diagnostic pour les smartphones à vendre

Connaître l’état général d’un téléphone mobile à revendre est important pour les racheteurs. L’estimation de la valeur du téléphone usagé à vendre est faite à partir de ce diagnostic. Le client vendeur doit donc donner le plus fidèlement possible toutes les informations concernant l’aspect général de son iPhone X à vendre. Si tel n’est pas le cas, le smartphone sera, soit énormément sous-évalué, soit carrément refusé à la revente et renvoyé au frais de son propriétaire.

Chaque plateforme de rachat met à la disposition de leurs clients un outil de diagnostic pour connaître l’état général des téléphones usagés à revendre. Selon les sites, différentes questions sont posées à la clientèle : le smartphone est-il fonctionnel ? N’a-t-il pas de problème d’affichage ? Son écran tactile est-il encore très réactif ? Les boutons sont-ils fonctionnels ? La coque et le contour du smartphone ne comportent-ils pas de défauts, de rayures ou d’impacts ? Tous les codes d’accès du téléphone ont-ils été désactivés ?

Concernant spécifiquement l’iPhone X, et tous les smartphones de la marque à la pomme d’ailleurs, il existe une option de localisation du téléphone, rattachée au service de Cloud Computing de la marque Apple : le « iCloud ».  Les propriétaires de iPhone peuvent accéder gratuitement à ce service et y créer un compte. Avant la revente d’un iPhone, il ne faut jamais oublier de se déconnecter de ce service et de désactiver cette option « Localiser mon iPhone » dans la partie paramétrage de l’iPhone. Dans le cas contraire, je ne pourrai pas revendre mon iPhone X et il n’aura plus de valeur de reprise.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !