Aimez MaChronique !



Quelques astuces avec votre inspecteur en batîments:

Partagez cet article !

La plupart des entrepreneurs conviendraient que les inspecteurs qui ont une expérience de terrain font souvent les meilleurs inspecteurs. D’un autre côté, les inspecteurs veulent voir des entrepreneurs professionnels expérimentés faire le travail. Cela étant dit, chacun a ses forces et ses faiblesses.

Lorsque l’on traite avec des inspecteurs, il y a deux éléments clés au premier plan qui entrent en jeu dans les codes de construction et les pratiques de construction standard. Ces deux éléments ne sont pas en conflit l’un avec l’autre, mais se complètent plutôt. Alors qu’un inspecteur peut être fort sur les codes et faible sur les pratiques de construction, l’entrepreneur peut être fort sur les pratiques de construction mais faible sur certains codes.

Voyons quelques exemples.

Un inspecteur voulait voir un dessin qui montrait chaque poteau intérieur en acier léger à 16 metres au centre, alors que les spécifications stipulent 16 metres au centre. L’entrepreneur expérimenté s’est appuyé sur les pratiques de construction standard et n’a pas eu besoin d’un dessin pour construire ce mur.

Un entrepreneur installe une fondation résidentielle et le sous-sol granuleux à la semelle a un excellent drainage ou c’est un sous-sol sans issue et parfait pour l’évacuation par gravité du carrelage de drainage. Le code exige l’installation d’une fosse de rétention, même si elle ne recueillera jamais d’eau. Bien que l’inspecteur puisse s’en rendre compte, il ou elle doit respecter le code et faire installer le puisard par l’entrepreneur.

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions à prendre en compte lors de vos prochaines rencontres avec les inspecteurs.

Votre approche est tout

Un inspecteur des bâtiments veut s’assurer que le projet sera conforme à tous les codes jusqu’à son achèvement. Si votre première réunion concerne l’examen des plans, faites-lui connaître votre entreprise et votre expérience dans le domaine de la construction. Faites des commentaires sur les plans, les détails ou le projet en général si nécessaire. Cela peut montrer votre expertise. Si vous avez un calendrier de travail, proposez-le pour son dossier. Donnez à l’inspecteur votre carte de visite avec un téléphone portable pour toute question qui pourrait se poser. Demandez-lui si d’autres documents sont nécessaires. Vous voulez que l’inspecteur sache que vous êtes là pour l’aider.

Planifiez vos inspections correctement

Planifiez vos inspections à l’avance, tout en vous accordant une certaine souplesse dans votre calendrier. Il est normal qu’un inspecteur ne soit pas à l’heure. Ne faites pas attendre les camions de béton sur le chantier avant que l’inspecteur n’arrive avant l’inspection de pied. Si un ingénieur se rend sur le chantier pour tester le sol et le béton, faites savoir à l’inspecteur que vous lui fournirez une copie du rapport pour son dossier. Assurez-vous que la visite de l’inspecteur se déroule en toute sécurité grâce à des échelles sécurisées, des garde-corps et un bon entretien ménager.

Conservez une documentation détaillée

Vous devriez toujours tenir un journal de chantier quotidien solide. Veillez à ce que vos inspections soient bien documentées. Veillez à ce que l’inspecteur signe toutes les inspections avant de quitter le site. Vous pouvez prendre des photos de tout ce qui vous préoccupe.

Travailler avec des inspecteurs de bâtiments peut être difficile. Restez toujours professionnel et offrez votre aide quand vous le pouvez. Restez concentré et ne prenez pas les choses personnellement. Si vous prenez un mauvais départ, ne vous inquiétez pas. Vous aurez tout le temps de montrer que vous êtes un professionnel. Vous verrez que travailler avec l’inspecteur vous facilitera la tâche. Trouver votre inspecteur en batiment Montreal en suivant le lien.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !