Au coeur des plus grands films romantiques, New York est une ville excitante qui intrigue ceux qui ne la connaisse pas et fascine ceux qui l’ont déjà visitée !
Aussi, pourquoi ne pas se marier à new york afin de rendre ce jour si important à la fois original et exceptionnel ? En plus, la procédure administrative est simplifiée aux Etats-Unis.
L’originalité de se marier à new york accessible à tous !
Le film Nuits Blanches a Seattle, depuis sa sortie il y a plus de 20 ans, a laissé sa marque sur les femmes. Comment ne pas fondre face à ce couple qui se découvre au 86ème étage de l’Empire State Building ?
Les tours opérateurs surfent aussi sur cette alchimie en proposant aux couples de s’embrasser au 86ème étage. si les conditions météo sont réunies, ils ressentiront une petite décharge électrique !
Un tirage au sort est organisé chaque année le 14 février parmi les couples pour pouvoir se marier a new york à l’observatoire du 86ème étage.
En effet, dans cet État, nul besoin d’une église ou d’une mairie pour célébrer une union, tous les endroits sont autorisés, même les plus insolites !
Chelsea, Times Square, Central Park, Soho, dans un taxi jaune, dans les rues de Manhattan, sur le opont de Brooklyn… n’importe où !
Et la réception peut se poursuivre dans un autre endroit insolite : musée, suite d’hôtel, bateau, zoo, etc. Se marier à new york, c’est pouvoir suivre toutes ses envies !
Et cerise sur le gâteau, le budget n’est pas forcément plus élevé qu’en France puisque le nombre d’invités est souvent plus restreint.
Les démarches administratives pour réaliser votre rêve à New York
Une célébration entre ressortissants français, âgés de plus de 18 ans est extrêmement simple !
Tout d’abord, la procédure implique d’aller chercher un permis de mariage (marriage licence) dans un City Clerk.
Avec une pièce d’identité, quelques euros et un formulaire dument rempli, ce permis est immédiatement délivré.
A partir de ce moment, il convient d’attendre 24h avant de se marier à new york. Ensuite, la validité du document court pendant 60 jours !
Sous l’oeil bienveillant d’un témoin, la cérémonie est présidée par un juge, un représentant du City Clerk, un prêtre ou un ministre. A la fin, ce dernier remplit le Certificate of Marriage (en français, certificat de mariage).
Après cela, il ne reste plus qu’à demander la transcription du mariage au Consulat Général de France.
Pour l’obtenir, il faut apporter la preuve de sa nationalité française, les copies intégrales des actes de naissance et de mariage, pour obtenir un livret de famille.
Obtenez d’autres détails pour un mariage réussit à New-York en suivant ce lien : comment se marier à new york