Apres avoir défrayé la chronique pendant des mois de toute la presse spécialisée dans le poker et poker en ligne, l’affaire de la salle de poker en ligne Full Tilt Poker semble enfin arriver à son terme. En effet, le 19 septembre prochain dans les locaux de l’AGCC (Alderney Gambling Control Commission) à Londres que devra se tenir l’audience de Full Tilt. Déjà repoussée une première fois sur la demande de l’un des représentants légaux de la salle, Jeff Ifrah, cette nouvelle audience constitue pour les dirigeants de Full Tilt leur dernière chance de prouver qu’ils sont bel et bien parvenus à un accord avec un investisseur, condition indispensable pour espérer retrouver leur licence chez l’AGCC.
Aujourd’hui la question que nous nous posons est la suivante, même avec un éventuel rétablissement de sa licence, Full Tilt Poker arrivera t-il pour autant à reconquérir le cœur des joueurs après tous ces déboires ? L’un d’eux justement, Marco, a donné son opinion sur le sujet après avoir, selon ses dires, perdu près de 20,000 dollars depuis la fermeture du site : « Même s’ils s’en sortent et qu’ils récupèrent leur licence, ils sont grillés… Aucun joueur n’acceptera de remettre un centime sur ce site après ce qu’ils nous ont fait… »
Pour ce qui concerne la France avec l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne), l’autorité française a déjà pris sa décision et prolongera bien la suspension de la licence française de Full Tilt. Il est clair qu’après le refus du groupe de payer les gains de ses joueurs, puis le scandale qu’il y a eu avec l’un des plus célèbres joueurs de poker en ligne américains, Phil Ivey qui est même allé jusqu’à entreprendre une action en justice contre Full Tilt pour les mêmes raisons et pour ne pas avoir été payé pour son contrat de sponsoring, le moins que l’on puisse dire est que le blason de Full Tilt Poker va être très dur à redorer.