Aimez MaChronique !



Que peut vous apporter la relaxation ?

Partagez cet article !

L’une des choses principales que peut vous apporter la relaxation, outre le fait de vous préparer à bien d’autres séances (méditation, sophrologie, visualisation créatrice, ….), sera d’être pour vous une arme sans pareille contre le stress.

La vie peut parfois paraître difficile. On a l’impression que nous ne pouvons plus sortir d’une situation compliquée. Le stress va être si grand qu’il va nous conduire tout droit vers la dépression et la maladie. Vous pouvez cependant prendre le contrôle de votre stress ou plus exactement le gérer.

Nous ne devons pas négliger les conséquences désastreuses de ce stress lorsqu’il n’est pas pris en compte. Un individu complètement submergé par le stress peut faire une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, être poussé au suicide ou à la démence.

Mais le stress peut aussi être un allié. Son rôle est de nous avertir d’un mal-être et non de nous empoisonner la vie. Il est cependant évident que si nous n’y faisons rien, nous risquons de ne plus trouver les ressources suffisantes pour notre bien-être, et c’est à ce moment-là que nous tombons malades.

Il faut donc à présent s’interroger sur la technique qui va le mieux vous convenir pour gérer votre stress, et vous aider à retrouver le calme intérieur. Vous avez donc à votre disposition, toutes les techniques de base de la relaxation faciles à appliquer :

Marcher en pleine nature à raison d’une demi-heure par jour.

Prendre un bain chaud avec des bougies tout autour et de la musique.

Méditer ou prier.

Se relaxer dans le calme.

Écouter de la musique douce.

Écouter des relaxations guidées.

Pratiquer du yoga.

Pratiquer de la sophrologie.

Se masser ou se faire masser.

Faire la cuisine.

Utiliser des huiles essentielles.

etc …..

Rappelez-vous toujours que si le stress peut finir par vous contrôler et vous vider de toute votre énergie vitale, c’est que vous n’avez rien fait pour l’en empêcher et surtout rien pour comprendre le message qu’il tentait de vous délivrer.

Vous pouvez gérer votre stress sans avoir à vous préoccuper de ce qui échappe à votre contrôle. Quand une situation semble bloquée, il vous reste la possibilité de gérer la situation pour ce qu’elle est.

La nature nous offre ce qu’il y a de plus beau et de plus exceptionnel pour aider les êtres vivants à se ressourcer. Des profondeurs de l’océan, en passant par les lagons, la faune et la flore, les cieux étoilés des nuits sans lune et le bleu éclatant des grands jours d’été, tout autour de nous, la Terre mère continue d’inspirer les poètes, les amoureux et les Êtres réclamant la paix intérieure.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !