Que dois-je donner à mes enfants comme goûter ?

Que dois-je donner à mes enfants pour le goûter ?

Partagez cet article !

Lorsque nous sommes parents, nous cherchons toujours ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, de la meilleure école pour qu’ils reçoivent la meilleure éducation, en passant par les meilleurs jouets qui sont divertissants et sûrs, les meilleurs vêtements qui sont confortables et durables et bien sûr, la meilleure nourriture pour qu’ils soient en bonne santé, mais que dois-je donner à mes enfants comme collation saine ?

Lorsque nous parlons de la nourriture de nos enfants, nous voulons qu’elle soit aussi naturelle, délicieuse et saine que possible, et qu’elle comprenne chacun des Macronutriments nécessaires pour qu’ils soient en super santé.

Mais que se passe-t-il ? L’appétit des enfants est très volatile, un jour ils apprécient toutes sortes d’aliments et le lendemain ils ne les tolèrent pas, ne les aiment pas ou ne les apprécient tout simplement pas, c’est pourquoi il est idéal en tant que parents d’avoir à portée de main des idées d’en-cas amusants pour les enfants, afin de présenter la nourriture de la manière la plus attrayante pour eux.

C’est pour chacune de ces raisons qu’aujourd’hui nous allons vous dire, à vous, papa ou maman, qui me lisez et qui savez que vous vous demandez « que dois-je donner à mes enfants comme goûter ? »Quels sont les goûters les plus sains, les plus drôles et les plus faciles à préparer pour rendre les petits de la maison plus heureux.

Des collations faciles pour les enfants qu’ils vont adorer

Chips, maïs, pop corn

Peu importe comment vous l’ appelez, un petit paquet de chips d’Amérique Latine est idéal à tout moment de la journée, il est riche en fibres et très léger. Il est préférable de les préparer de manière traditionnelle et d’éviter le micro-ondes.

Vous pouvez le servir avec ce que vous aimez, les noix et le chocolat sont une excellente combinaison ou peut-être avec quelques fruits.

Fruits

Vous pouvez trouver cette option répétitive ou évidente, mais il n’y a rien de mieux que les fruits, car ce sont eux qui nous apportent les vitamines dont notre corps a besoin. L’idée est d’identifier les fruits préférés de vos petits et peut-être d’en faire des figures avec des emporte-pièces et de les présenter comme premier encas de la journée.

Les fruits préférés des enfants sont généralement les fraises, les bananes, les mandarines et les pastèques, en raison de la facilité avec laquelle chacun d’entre eux se mange, de leurs saveurs et, bien sûr, de leurs couleurs.

Sandwich au beurre de cacahuètes et à la gelée

Cet en-cas est pratiquement un must parmi les goûters d’enfants car il combine le salé du beurre de cacahuètes et le sucré des confitures, et est presque irrésistible pour les petits.

Notre conseil est d’utiliser du pain complet et d’utiliser de préférence du beurre de cacahuète artisanal ou le plus naturel possible. La confiture peut être de fraise, de goyave ou de mûre, et si elle n’a pas de sucre ajouté, c’est encore mieux.

Il convient de noter que si votre enfant est allergique aux noix, ce n’est pas le meilleur en-cas pour lui.

Biscuits

Oui, comme vous l’avez lu, une pâte à biscuit qui, en plus d’être riche en protéines, est très saine et croyez-nous quand nous vous disons qu’elle est aussi très délicieuse, comment la faire ?

Eh bien, nous allons avoir besoin d’une boîte de pois chiches égouttés, de pépites de chocolat, de sucre de coco ou de cassonade, d’essence de vanille, d’un peu d’eau et d’un mixeur ou d’un robot ménager.

Pour faire cette pâte à biscuits saine, il suffit de mettre dans le robot ou le mixeur les pois chiches, le sucre, l’essence de vanille et l’eau selon la consistance que vous souhaitez, nous vous recommandons qu’elle ressemble à une crème épaisse ou à du houmous, quand elle est prête ajoutez les pépites de chocolat et surprenez vos enfants.

Crème glacée au yaourt grec

Pour réaliser cet en-cas, il serait formidable d’avoir un moule à popsicle, mais ce n’est pas indispensable, c’est un en-cas très rafraîchissant, nous avons seulement besoin de yaourt grec, de préférence parce qu’il est plus riche en protéines, de noix de coco ou de sucre brun, d’essence de vanille et de quelques fruits ou pépites de chocolat.

Il suffit de mélanger le yaourt avec le sucre de votre choix et l’essence de vanille, de le placer dans le moule et d’ajouter les fruits de votre choix ou des pépites de chocolat, de laisser congeler et voilà, profitez de ce délicieux snack.

Biscuits sains aux pépites de chocolat

Un favori des petits et des grands aussi, nous allons vous donner une option plus saine pour les biscuits. Vous aurez besoin de bananes, de flocons d’avoine, d’essence de vanille, de pépites de chocolat et de noix.

Ecrasez les bananes et ajoutez un peu d’essence de vanille, puis les flocons d’avoine et mélangez très bien et à la fin ajoutez les pépites de chocolat ou les noix ou les deux, placez le tout sur une plaque de cuisson et mettez-le au four pendant 10 minutes ou mettez-le sur une plaque et 1 minute au micro-ondes.

La meilleure idée pour créer des goûters faciles, amusants, créatifs et différents pour les petits est de créer des formes, que ce soit des étoiles, des animaux ou toute autre forme à laquelle vous pouvez penser. Il est bon d’avoir des emporte-pièces avec lesquels nous pouvons couper des fruits, des pains et donner une forme aux aliments.

Il est temps de surprendre vos petits avec ces idées !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !