Qu’attendre de son ex suite à un silence radio ?

Partagez cet article !

La rupture amoureuse est une étape douloureuse que la plupart des couples sont contraints de traverser dans la vie. C’est aussi un point décisif sur la continuité ou non d’une relation amoureuse. Mais cette situation peut aussi évoluer selon les actions engendrées par les deux parties, et qui sont capables d’influencer l’issue de cette séparation. Après une rupture amoureuse, on retrouve ce qu’est le silence radio, l’étape ou le couple devra couper toute communication, donc en gros, couper les ponts. Cette période dure en moyenne 21 à 30 jours, donc, à peu près un mois, mais cela peut également dépendre des circonstances de la séparation. Et dans cette étape, beaucoup de choses peuvent changer, auprès des deux parties.

Essayer avant tout de rétablir le contact

Dans un couple, chacune des deux parties peut avoir sa propre interprétation de la rupture amoureuse. Ce qui est évident, c’est que l’un des deux était le déclencheur de la situation, et généralement, ce sera donc celui ou celle qui doit récupérer son ex, effectivement, s’il ou si elle a toujours envie de se remettre en couple avec cette personne, ou tout simplement, s’excuser de ses erreurs.

Des Livres pour Changer de Vie !




Mais quoi qu’il en soit, il est préférable de ne tenter quoi que ce soit durant ce silence radio, car c’est dans cette étape que l’ex essaie de se ressaisir et de s’éloigner de l’autre, pour oublier ce problème pour un moment, d’où l’ampleur de la durée du silence radio. C’est seulement une fois cette étape terminée qu’on pourra tenter de recontacter l’ex, si elle répond, on pourra rétablir progressivement la communication. En revanche, si on n’a pas de réponse, ou si l’ex dit clairement d’arrêter, on reprend directement un nouveau silence radio.

Reconquérir ou devenir ami avec son ex

Aimez-vous ce texte ?

Parfois, au lieu de directement songer à reconquérir son ex, on peut aussi prévoir une approche plus indirecte, après le silence radio. Par exemple, on peut juste essayer de rester ami avec son ex, le temps qu’elle puisse vraiment se remettre de sa blessure. De cette manière, on n’ira pas directement aborder le sujet amoureux, mais juste essayer de prendre de ses nouvelles de temps en temps, et partager des informations quelque peu utiles au quotidien, ou dans certains jours.

C’est également une option qui s’applique, quand l’ex ne souhaite plus se remettre avec vous, mais que finalement, elle décide de garder le contact malgré tout. Parce que sa compagnie, que vous aviez pu privilégier depuis des années vous est précieuse, vous décidez tout de même de garder le contact avec elle en devenant un ami.

Partagez cet article !