Aimez MaChronique !



Projet de photographie artistique

Partagez cet article !

En parallèle de mon travail de commandes pour les particuliers, la presse et les entreprises, j’ai entrepris un projet de photographie artistique sur le thème de la danse.

En 2004, ce projet débutait avec l’exposition « ALMA FLAMENCA » sur le thème de la danse et du chant flamenco, réunissant quelques photos sur scène des plus grands danseurs et chanteurs de l’époque.

Ce projet de photographie artistique a continué de mûrir en moi et j’ai entrepris d’aller plus loin dans ce thème et de traiter la danse en général.

Le projet vise à photographier des danseurs de tous genre (tango, hip hop, swing, ballet.. etc), dans des décors urbains parisiens.

Il est extrêmement important pour un photographe de mener un projet de photographie artistique en marge de son activité commerciale.

En effet, si cette dernière apporte une rémunération régulière, elle ne permet pas toujours à l’artiste de s’exprimer librement et mettre ses idées et sa créativité au service de son art. Les contraintes imposées sont toujours présentes, à une échelle plus ou moins grande, et ne permettent qu’une expression canalisée et limitée de la sensibilité artistique.

Mon but à long terme est de développer la photographie artistique de façon à organiser d’autres expositions, vendre des tirages en séries limitées et trouver ainsi une autre source de revenus, certes moins stable mais non moins gratifiante.

A PROPOS DE L’AUTEUR :

Marie-Béatrice Seillant est photographe, basée à Paris.

Titulaire d’un diplôme privé de photographie obtenu à l’Institut SPEOS (Paris 11), elle travaille aujourd’hui comme

Photographe de portraits Corporate et événementiel,

Photographe de portraits de particuliers en réalisant des reportages de mariages, des books et portraits individuels ou familiaux

– Photographe de presse, notamment le Suresnes Magazine, le magazine APPARENCES

En parallèle, elle mène un travail personnel de photographie artistique sur la danse. Elle a réalisé une exposition en 2004, « ALMA FLAMENCA » sur le thème du flamenco, et prépare actuellement une autre exposition sur le thème de la danse en général.

Pour la contacter, cliquer sur http://www.marie-beatrice-seillant.com/

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




4 thoughts on “Projet de photographie artistique

  1. Ping : 프로툰
  2. Ping : 킹스포커

Comments are closed.