Si vous vivez dans une maison ancienne, vous pourriez être habitué à faire face à de nombreux problèmes.
Vivre dans de vieilles maisons, c’est se prélasser dans le caractère de quelque chose d’unique à son époque et dépourvu de la monotonie de la conception des maisons modernes. Ils sont attrayants pour de nombreuses raisons, à savoir leur apparence, la supériorité des matériaux utilisés dans la construction et ils sont bon marché.
La probabilité, cependant, que quelque chose se passe horriblement mal avec les entrailles d’une maison construite il y a quelque temps est beaucoup plus élevée que quelque chose qui a été construit au cours des 20 dernières années ou moins. Souvent, vous allez finir par payer pour des réparations sur une vieille maison.
Il peut s’agir de portes et de fenêtres qui ne ferment pas complètement, de problèmes de toiture ou d’une fournaise de mauvaise qualité. Cela peut être beaucoup de choses, mais l’un des problèmes les plus courants dans les vieilles maisons est la plomberie.
Dans cet article, nous allons parler des problèmes de plomberie les plus courants dans les vieilles maisons et comment les éviter. Il est temps de prendre conscience de ces problèmes potentiels avant qu’il ne soit trop tard. Commençons.
Problèmes de plomberie courants dans les vieilles maisons
Avoir des problèmes avec votre plomberie n’est jamais une chose amusante à gérer, mais heureusement, beaucoup de ces problèmes sont assez courants. Si vous vous attendez à ce qu’ils se produisent, vous pouvez prendre les mesures appropriées pour tenter de les éviter, même dans les vieilles maisons.
1. Appareils obsolètes
Il est vrai que les appareils plus anciens sont souvent faits de matériaux plus solides et globalement meilleurs que leurs homologues modernes. Cependant, ils finiront par s’éroder avec le temps et commenceront inévitablement à causer des problèmes.
Les poignées se brisent, les rondelles et les valves se détériorent, provoquant des fuites et des odeurs désagréables. Si vous avez toutes les vannes, les robinets, les robinets et les poignées d’origine dans votre maison, vous pouvez envisager de les remplacer avant que quelque chose de mal ne se produise.
2. Mauvaises réparations au fil des ans
Malheureusement, votre plomberie va aussi loin que les plombiers qui ont travaillé sur votre maison dans le passé. Vous êtes à la merci de toutes les réparations effectuées, bonnes ou mauvaises. Plus votre maison est ancienne, plus il est probable qu’elle ait subi des réparations de plomberie à grande échelle.
Avec quelque chose de particulièrement ancien, votre maison aura subi plusieurs réparations par plusieurs plombiers et il est impossible de connaître l’entretien que vos tuyaux ont reçu.
C’est probablement une bonne idée de faire appel à un bon plombier expérimenté lorsque vous achetez une vieille maison pour diagnostiquer les mauvaises réparations qui ont pu se produire.
3. Conduites d’égout
Ce n’est pas vraiment un problème avec votre ancienne maison, mais des conduites d’égout fissurées et cassées pourraient être à l’origine de vos problèmes de plomberie.
Les conduites d’égout sont censées évacuer les eaux noires et grises de vos drains vers la conduite principale d’égout et vers la station d’épuration municipale. Étant donné que les conduites d’égout sont toujours humides, elles ont tendance à attirer les racines des arbres, qui peuvent fissurer et obstruer la conduite d’égout.
4. Changer les tuyaux
Les ventres de tuyaux peuvent devenir un problème, en particulier dans les vieilles maisons. Les tuyaux enterrés sous votre maison ou encastrés dans des dalles de béton sont à la merci du mouvement progressif d’une vieille maison au fil des ans. Cela semble effrayant, mais cela arrive.
Si les tuyaux se déplacent vers le bas, ils créent un « ventre », c’est-à-dire une pente négative qui peut restreindre le débit d’eau ou créer des mares qui peuvent finir par accumuler des déchets. Cela peut provoquer des blocages et des arrêts s’il est laissé trop longtemps.
5. Tuyauterie galvanisée
Vous trouverez de la tuyauterie galvanisée dans les maisons construites dans les années 60 et dans l’histoire de la plomberie antérieure.
Si vous remarquez des problèmes avec la pression, la qualité de votre eau ou remarquez une décoloration, cela peut être le résultat de la corrosion des tuyaux ou d’une libération de fer à travers les tuyaux. Les tuyaux galvanisés sont en fer puis recouverts de zinc, qui peut s’éroder sur de longues périodes.
6. Lignes de service principales
Si votre ville utilise des conduites de service en plomb et que vous avez des tuyaux galvanisés, vous pourriez rencontrer des problèmes. Une conduite de service amène l’eau de la conduite principale jusqu’à votre domicile, mais si elle est en réparation, un afflux de plomb pourrait apparaître dans votre eau.
Pour éviter toute contamination de l’eau, vous devriez faire examiner vos tuyaux et votre eau par un plombier pour déterminer s’il y a trop de plomb. Vous devrez peut-être installer un système de filtration d’eau dans les vieilles maisons.
7. Tuyauterie en polybutylène
La tuyauterie en polybutylène était un type de tuyauterie abordable utilisé des années 70 aux années 90, mais n’est plus acceptée par les codes du bâtiment américains. Il réagit mal avec les oxydants dans l’eau et se décompose lentement avec le temps, ce qui conduit à des pannes de système entier dans certaines maisons.
Si vous emménagez dans une maison construite pendant cette période, c’est une bonne idée de faire venir un plombier et de vérifier si ces tuyaux sont toujours installés.
Si tel est le cas, vous devrez peut-être faire remplacer tout votre système. Il vaut mieux le faire maintenant que de potentiellement causer des dommages à grande échelle à votre maison et avoir de toute façon besoin de remplacer vos tuyaux.
8. Problèmes de vidange
Plus de 30 ans d’écume, de savon et d’eau sale feront des ravages dans les canalisations de votre maison. Vos toilettes, ainsi que les drains de votre cuisine et de votre salle de bain, sont susceptibles de se boucher. Lorsque vous achetez une vieille maison, vous ne saurez pas ce qui a été rejeté dans les égouts avant vous.
Si vous remarquez des refoulements d’eau dans l’un de vos éviers, des toilettes à refoulement ou des odeurs étranges provenant de n’importe où, vous devriez faire appel à un plombier pour vérifier vos drains. Il y a de fortes chances qu’il y ait une accumulation de débris qui devront être nettoyés dans la plupart des vieilles maisons.
Il vaut mieux être prudent que désolé
Lorsque vous emménagez dans une maison ancienne qui, selon vous, pourrait avoir des problèmes, c’est probablement une bonne idée de faire appel à un plombier Sartrouville de qualité pour inspecter vos tuyaux, vos canalisations et vos accessoires.
Obtenir un bon état de santé vous procurera une tranquillité d’esprit et de petites réparations vous permettront d’économiser de l’argent en évitant toute urgence en cours de route.
Les vieilles maisons ont beaucoup vu au fil des ans, vous devez donc vous attendre à ce qu’il puisse y avoir des problèmes sous la surface. Contactez Plombier360 dès aujourd’hui pour avoir un plombier de qualité avec plus de 30 ans d’expérience, venez examiner les tuyaux de votre ancienne maison aujourd’hui.