Le Savez-vous ?
Quand un sujet prend des anxiolytiques … il ne rêve presque plus. Ces « psychotropes » bloquent la production des rêves pour que l’on sente mieux. En revanche, quand on arrête de les prendre, le cerveau « rattrape » les nuits de rêves manquantes. Le nombre de rêves est alors décuplé.
C’est un phénomène bien observable qui révèlent qu’engendrer de façons artificielle une suppression des rêves nocturnes pendant une courte période, permet de se sentir mieux.
Etonnant, n’est-ce pas ?
Pourtant, à y regarder de près, le rêve est une « machine » anti stress très efficace. Votre cerveau utilise le rêve comme un « nettoyeur » de l’âme. Vos rêves ont un rôle important pour vous éviter des « névroses » et autres tensions psychiques, qui s’ils n’intervenaient pas dans votre vie intérieure, engendraient des problèmes sérieux.
Ce qui explique que lorsque vous rêvez beaucoup, c’est que vous subissez, vraisemblablement, une période de grandes tensions psychologiques.
# Soyez vigilant Didier quand vous rêvez beaucoup !
C’est le meilleur « SIGNAL » que votre cerveau vous envoie pour vous dire :
« Attention !!!
Tu te surmènes sans doute de trop ! »
La quantité de vos rêves, du moins dans le nombres d’histoires et de différents thèmes dans une même nuit est un formidable révélateur que vous devez être attentif à votre vie émotionnelle. Imagniez que chaque jour vous soyez obligé de passer l’aspirateur dans une pièce et que le lendemain elle serait de nouveau pleine de poussières, de papiers et autres particules diverses. Vous seriez sans doute interpellé pour savoir quelle est la source de ces salissures qui se renouvellent ainsi sans cesse.
# Les rêves prennent votre « température émotionnelle »
En prenant des notes sur un carnet de vos rêves, vous observez la – quantité – de rêves produit.
Beaucoup de scénarios différents, en une seule nuit, révèlent que vous avez besoin de « souffler ». Dès que leurs nombres diminuent, vous savez que vous reprenez
votre contrôle émotionnel.
> Vos rêves sont donc là pour vous avertir que vous pouvez vivre un « burn out »
> Vos rêves vous libèrent des tensions et dus stress
Si vous souffrez de stress dans votre vie, je vous invite à cliquez ici :
http://www.s149926057.onlinehome.fr/videoediteur/cd-stress-psycho-mieux-etre.htm
Découvrez gratuitement le Dossier : « Les Pouvoirs de Vos Rêves »
Didier Pénissard
contact@developpement-personnel-club.com