Pourquoi visiter les Sables d’Olonne ?

Pourquoi visiter les Sables d’Olonne ?

Partagez cet article !

Les Sables-d’Olonne constituent l’un des stations balnéaires les plus connues de France. De par ses nombreux attraits, elle mérite que l’on y séjourne aussi bien en famille ou entre amis qu’en amoureux. Il y a au moins 4 bonnes raisons de découvrir ce petit bout de paradis français si vous souhaitez vous ressourcer.

Profiter de la mer

Les Sables-d’Olonne est une ville tournée vers la mer. C’est la plus grande cité du littoral du département de Vendée. D’ailleurs, sont port de pêche toujours actif en témoigne vivement.

La ville abrite une grande plage de sable fin qui est souvent considérée comme l’une des plus belles plages de l’Europe. En plus de cette plage paradisiaque, les Sables-d’Olonne est aussi réputée pour l’accueil des courses nautiques prestigieuses. De plus, vous pourrez y pratiquer un grand nombre d’activités aquatiques sur sa mer calme et limpide. Jusqu’à aujourd’hui, la ville reste le point de départ de la plus grande course à la voile au monde : le Vendée Globe.

Vivre au cœur de la nature

La grande plage a fait certainement la réputation des Sables-d’Olonne. Mais le charme des nombreuses plages sauvages qui s’étendent le long du littoral sablais sont également des attraits à ne pas manquer. Les adeptes de la nature pourront profiter des plages qui bordent la forêt domaniale d’Olonne-sur-Mer s’étendant sur plus de 11 km. Non loin de cet écrin, plus de 1400 ha de marais vous attendent aussi avec les sauniers qui vous feront découvrir la qualité de leur sel. Un peu plus au sud, vous découvrirez le site de Cayola avec sa vue imprenable sur l’océan. Pour couronner le tout, n’oubliez pas de faire un détour dans le Puits d’Enfer qui est une faille naturelle dans les rochers.

Les plus aventureux peuvent emprunter les pistes cyclables et les sentiers pédestres pour profiter pleinement de ces sites naturels en toute sécurité.

Découvrir un patrimoine maritime très intéressant

La ville des Sables-d’Olonne a pu préserver quelques-unes des villas historiques du XIXe et début XXe siècle. Ces villas sont surtout emblèmes de l’époque où le tourisme balnéaire a été à son essor. Tout prêt, les ruelles du quartier de l’Ile-Penotte vous emmèneront dans un tout autre monde où les façades des maisons sont recouvertes de fresques en coquillages. Non loin de là, la rue de l’Enfer n’attend que les plus hardis pour s’aventurer sur le chemin le plus étroit du monde. Le Port de pêche et le port de plaisance sont aussi autant de sites à visiter pour découvrir la richesse du patrimoine sablais.

Profiter des spécialités locales

Dans la ville des Sables-d’Olonne, vous pourrez gâter vos papilles avec les nombreuses spécialités locales. La trouspinette, un apéritif vendéen par excellence et lepréfou, pain beurré à l’ail, un autre produit emblématique du département, vous attendent dans toute leur saveur. En plus de ces spécialités vendéennes, les Sables-d’Olonne vous proposent aussi d’autres produits locaux comme le vin de Brem ou encore le sel de l’Île-d’Olonne.

Au port de pêche, vous ne pourrez pas succomber aux succulents produits de la mer, notamment la sole qui est le poisson emblématique de la station. Pour en profiter, vous pourrez aller dans les restaurants situés le long des quais u port de la pêche. Que vous séjourniez dans un hôtel ou un gîte Sables-d’Olonne, les restaurants et les bars ne manquent pas pour savourer les spécialités sablaises.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !