Pourquoi sommes-nous en surpoids ?

La question est peut être simple. A cause des fast-foods. La restauration rapide. Mais le problème est plus ample. Evidemment la prédominance des restaurants de type »fast-food » n’aide certainement pas. Ils entraînent l’entassement de graisse et le cholestérol car ils contiennent trop de calories.

Cependant, la plupart de ces restaurants offrent désormais des choix plus sains : de la salade, des pommes de terre au lieu des frites, du yaourt, de la viande grillée au lieu du steak frite.

Alors, malgré la présence de ces aliments dans leurs menus, pourquoi ne perdons-nous pas de poids ?

A cause de nos choix de toute évidence. De plus, ces choix arrivent jusqu’à chez nous. Beaucoup de personnes ont un style de vie terriblement actif et le plus souvent, ils optent pour de la nourriture préemballée qui contient une quantité élevée de sel, de matière grasse et d’autres composants malsains qui contribuent à la prise de poids.

Nous avons tendance à maintenir un style de vie sédentaire en choisissant de regarder la télévision après le souper plutôt que d’aller marcher dehors comme on faisait autrefois. Et malheureusement, ce style de vie est aussi suivi par nos enfants.

Aujourd’hui les enfants passent leur soirée devant l’ordinateur, la télévision ou à jouer à la console vidéo. Ils ne savent plus que leurs mères sont devenues des « femmes désespérées ». Ils peuvent vous citer tous les nouveaux produits suggérés par les publicités diffusées entre leurs programmes préférées.

En effet, de nos jours, un enfant regarde la télé plus de 15 heures par semaine en moyenne. Je ne dis pas que la télévision est mal. Quelques programmes peuvent être bénéfiques et mêmes utiles pour éveiller l’intelligence des enfants mais ce que je veux dire c’est que les enfants ont besoin de bouger plus au lieu de rester scotché devant la télé avec des chips et des sodas plein de sucres.

Les statistiques nous montrent que ceci est vrai. 15% des enfants et des adolescents sont en surpoids. Un chiffre qui a triplé depuis l’étude faite en 1980. Quelques uns accusent leur métabolisme pour justifier leur poids excessif. Dans certains cas, ceci est peut être vrai.

Cependant nous sommes en surpoids simplement parce que nous mangeons trop de mauvaise nourriture.

Alors comment faire ?

Mangez moins et faîtes plus d’exercices.

Mais nous résistons terriblement à ce message. Principalement parce que nous sommes toujours à la recherche d’une solution rapide, une méthode simple, sans douleur et sans sacrifices, pour perdre du poids. Après tout perdre du poids ne peut pas être si facile.

Maintenant l’est-il ?

Non, ce n’est pas facile. Vous devez contrôler la taille des portions, le choix de la nourriture, l’exercice, combien d’exercices, quel exercice, etc… Vous avez besoin d’avoir les idées claires avant de vous occuper de ces détails.

Si ce que vous voulez c’est de perdre vos kilos en trop alors cette petite recette pourra certainement vous apporter ce que vous avez réellement besoin. Jugez-en par vous-même !