Aimez MaChronique !



Pourquoi se former en gestion du stress avec la Relaxation Bio-dynamique ?

Partagez cet article !

Aujourd’hui le stress et ses symptômes sont de plus en plus répandus dans une société de plus en plus connecté et de plus en plus rattaché à la performance. Le stress constitue le principal ennemi du bien-être au travail. Mal géré, il risque de nuire à ses performances. Ses capacités finissent par se dégrader. L’excès de stress peut également être à l’origine de dégradation comportementale. Un salarié souffrant de ce mal-être finit même par tomber malade. Sa productivité peut aussi diminuer au jour le jour, ce qui n’est pas sans conséquence négative sur le de l’entreprise. Un tel état ouvre également vers des troubles mentaux et émotionnels. La formation en gestion du stress s’impose pour veiller à la qualité de vie de chaque travailleur, quel que soit son secteur d’activité. Cet apprentissage doit être accessible à tous. Pour palier à ce fléau, la Relaxation Bio-Dynamique permet de se former en gestion du stress et comprendre les mécanismes du stress, acquérir des méthodes et réflexes durables pour réguler le stress, savoir récupérer et augmenter son niveau de résistance au stress et les modalités pédagogiques.

Qu’est-ce que la relaxation Bio-dynamique ?

Cette méthode de relaxation s’inspire des arts martiaux orientaux. Les moines Shaolin utilisaient cette technique pour nettoyer les tensions musculaires et articulaires. Les exercices centrés à la fois sur la posture et la respiration permettent de se retrouver dans son corps et de libérer les points d’énergie bloqués.

Qui peut se former en gestion du stress ?

Toute personne souhaitant apprendre à mieux maîtriser son stress en milieu professionnel sont concernés par la gestion du stress. Il s’agit de trouver une formation riche en outils, un suivi personnalisé, une auto-évaluation, des entraînements, jeux, exercices de récupération, et surtout un échange personnalisé avec le formateur sur vos besoins.

Si vous souffrez du stress et que vous désirez acquérir une méthode lié à la relaxation et la compréhension de votre corps, retrouvez la formation en gestion du stress ici.

Se former c’est aussi comprendre et gérer le stress. La formation en gestion du stress va aussi vous permettre de comprendre les mécanismes du stress et prendre conscience des effets induits par le stress : réactions corporelles et attitudes du participant face au stress. Deux types de stress sont identifiés : le stress positif et le stress négatif. Identifier ses stresseurs et repérer ses propres signaux d’alerte

Quels sont les techniques clés pour réguler son stress durablement ?

Acquérir des techniques de relaxation physiques et mentales : respiration, gestuelle, visualisation positive, modifier ses habitudes émotionnelles et ses automatismes de pensée : développer l’optimisme, savoir déconnecter et prendre du recul … sont autant de fondements que vous propose la gestion du stress par Relaxation Bio-dynamique.

Dans cette formation qui vous ai proposé par Pierre Pyronnet, fondateur et formateur de la Relaxation Bio-dynamique, des exercices comme la récupération flash et d’ancrages positifs, des séance de relaxation dynamique (découvrir le lâcher prise, se créer sa bulle de sérénité), un développement de la confiance en soi dans sa relation aux autres, une identification et une analyse des différents conflits et tensions rencontrés par les participants, ancrer la confiance en soi pour s’affirmer en toutes circonstances, gérer les relations interpersonnelles et développer son adaptabilité.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !