Le petit brasero est idéal pour profiter pleinement de son extérieur, toute l’année. S’avérant être une réelle source de chaleur, le petit brasero est parfait pour se réchauffer lors de soirées fraîches. Toutefois, le petit brasero peut également être utilisé pour cuisiner et se faire des repas au barbecue.
Le petit brasero de jardin
Le brasero de jardin est un matériel d’extérieur très pratique et élégant pour lutter contre le froid de l’hiver. Il permet de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Son esthétique simple et design à la fois est très appréciée. Les dimensions des braseros de jardin sont optimales, et variées. Ainsi, le brasero 49,5 cm et le brasero 60 cm seront idéales à placer sur balcon, tandis que le brasero rond 70 cm et le brasero rond 80 cm seront parfaits pour être placé en plein centre d’une terrasse ou d’un jardin par exemple. Un petit brasero sera un brasero de 49,5 cm ou un petit brasero de 60 cm, conçus donc pour être adaptés à l’utilisation du brasero sur balcon.
Le petit brasero de jardin est fabriqué pour une utilisation extérieure, or, il est tout de même important d’abriter votre brasero des intempéries. Ceci évitera qu’il ne se remplisse d’eau et mouille votre bois. Vous pouvez aussi embellir votre extérieur et gagner en facilité d’utilisation grâce à une corbeille à bois pour petit brasero, permettant d’abriter votre bois en cas d’intempéries mais aussi de conserver ses morceaux de bois à proximité de son brasero.
Le petit brasero pour cuisiner en été
Le petit brasero est idéal pour se réchauffer en hiver, mais aussi pour cuisiner en été, ce qui en fait un véritable appareil multi-saison ! En effet, le petit brasero, équipé d’accessoires adaptés, vous permettra de cuisiner tout l’été, et même tout l’hiver. Il vous permet de remplacer efficacement votre barbecue, et même votre plancha. De la sorte, votre brasero vous permettra de vous réchauffer en hiver, de faire des grillades et des fruits de mer à la plancha, et de régaler votre entourage !
Comment cuisiner au brasero ?
Votre petit brasero ne dispose pas d’une taille optimale pour permettre de cuisiner. Pas de panique, la solution est toute trouvée ! En effet, la rallonge de pieds pour brasero vous permettra de rehausser votre appareil lorsque vous souhaitez l’utiliser en appareil de cuisson plutôt qu’en appareil de chauffage.
Il vous suffira ensuite de choisir les accessoires de cuisson adaptés à votre besoin.
Les accessoires pour cuisiner au brasero
Voici les accessoires avec lesquels il faudra équiper votre petit brasero, en plus bien sûr de la rallonge de pieds pour brasero :
- Demi grille pour brasero 80 cm ;
- Grille pour brasero 60 cm ;
- Plancha / grill en fonte pur brasero ;
- Plancha en inox pour brasero.
Ce à quoi il faut faire attention lors de l’utilisation d’un brasero
Le brasero va chauffer l’air ambiant environnant. Il a une bonne portée ce qui permet d’être parfaitement réchauffé sans avoir à trop s’en approcher. Par ailleurs, il est déconseillé de laisser une porte de votre maison ouverte, ou une fenêtre, pour éviter que des odeurs ou des fumées ne s’introduisent dans votre habitation.
De plus, il faut faire attention à placer le brasero sur une surface plate pour éviter qu’il ne se renverse, ce qui serait très dangereux. Concernant l’emplacement de votre brasero rond, faites aussi attention à ne pas le placer sur de la fausse herbe. S’agissant de gazon synthétique, le crépitement du feu pourrait la brûler ou pire, l’enflammer. Soyez donc vigilant sur l’emplacement et l’utilisation du brasero. Cet objet est un indispensable de l’hiver de par la chaleur qu’il procure et la convivialité qu’il assure, il serait donc dommage de s’en priver à cause d’une mauvaise utilisation !