Aimez MaChronique !



Pourquoi écrire des articles rémunérés sur internet ?

Partagez cet article !

Vous vous demandez sans doute s’il y a une différence entre écrire des articles et écrire des articles rémunérés sur internet. En fait l’explication est déjà même dans la phrase précédente.  En effet, rien n’est  d’autant plus simple que lorsque l’on atteint une certaine popularité  ou une certaine aisance dans la rédaction d’articles, il est tout naturel qu’à un moment ou un autre on vaudrait  écrire des articles rémunérés.

Pourquoi ?

En fait, c’est du gagnant-gagnant. Pour l’auteur c’est l’occasion où il prouve ce dont il est capable d’écrire et pour les propriétaires de blogs cela leur apporte du contenu de qualité. Donc de la valeur.

Qui ne voudrait pas faire valoir ce qu’il vaut ?

Mais pour en arriver jusqu’à là, cela demande quand même beaucoup d’effort. Certes pas des choses pénibles à faire. Seulement des choses que l’on aime. Car là aussi réside le succès. Ecrire des articles demande d’abord un engagement de soi. Ensuite cela demande de le faire parce que cela nous plait. Faire des choses que l’on n’aime  pas cela se ressent aussi  à travers les écris. Et enfin dès lors que les gens réagissent aux mots que l’on a posés sur une feuille, il devient alors encourageant  que votre objectif est atteint.

Lorsque je me suis intéressé à l’informatique et  internet, tout cela m’est apparu comme une évidence même d’écrire des articles. Je pense sincèrement qu’il n’y a pas de plus valorisant et de plus motivant à écrire des articles. Surtout lorsque l’on s’aperçoit lors des commentaires des internautes. On réalise alors que nos écrits produisent l’effet désiré : les internautes réagissent.

Mais pour cela il faut faire comme tout le monde. Pour savoir il faut apprendre. Se former. Peut être un petit peu pour commencer, un peu plus lorsque le temps le permet  pour ensuite en faire une activité  à part entière. Et les sujets d’articles ne manquent pas d’ailleurs. Que se soit pour donner un avis, apporter un éclairage, faire la promotion de produit, en passant par les voyages, des produits de beauté et bien d’autres encore le choix est immense et varié. Et le meilleur allié dans tout cela est l’imagination.

Tenez par exemple pour cet article, il m’a fallu presque une heure pour le faire. Et cela même sans trop vraiment réfléchir. J’admets cependant qu’il vaut  mieux toujours effectuer quelques recherches au préalable mais avec un peu d’entrainement souvent les idées jaillissent et il vaut  vite les retranscrire sur papier sinon elles s’envolent. Comme disait quelqu’un quelque part les idées sont comme le temps. Elles  sont  fugaces. Aujourd’hui elles sont là et l’instant d’après elles  n’y sont plus.

Donc pour tous ceux qui voudront se lancer dans la rédaction d’articles, je leur dis tout simplement : allez-y. N’hésitez-pas.  Faîtes les choses comme vous les sentez.

Ecrire est devenu pour moi comme une drogue. Lorsque je suis devant mon ordinateur, je deviens alors comme ce  pianiste qui se laisse berçait par sa mélodie  en oubliant parfois la notion du temps…

J’ai eu  pour ma part  comme mentor quelqu’un dont j’ai une profonde admiration. Quelqu’un à qui je dois énormément. Une personne qui m’a fait découvrir et aimé le sens de l’écriture. Même s’il nous a quitté depuis déjà quelques mois il restera pour moi un véritable père. Un père dans le sens qu’il a du partagé tout son savoir sans aucune  retenue comme un père partageant son expérience à son fils. Il m’a fait découvrir comment à partir des simples mots il était  possible d’obtenir tout ce que l’on désiré. Et ce dans n’importe quel domaine. La seule limite est notre imagination.  Il s’agit de Monsieur Christian Godefroy…Et l’une de ces compétences était le copywriting. Vous pouvez d’ailleurs en voir ici le parcours de Samantha.

Mais en attendant, lancez-vous. Ecrivez des articles et faîtes-vous rémunérés sur internet. Car c’est en faisant que vous obtiendrez  des résultats.  Le pouvoir c’est le savoir. Il devient alors un pouvoir à part entière que  lorsque l’on associe la théorie à  la pratique.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !