Parfois, l’une des meilleures façons d’obtenir du trafic sur votre blog est de faire un petit tour sur les blogs de vos concurrents.
On peut dire que c’est une relation donnant donnant, puisqu’il y a de grandes chances pour que les autres blogueurs fassent la même chose.
Donc pour résumer cette méthode :
· Vous recherchez les blogs de vos concurrents (ou de vos confrères, à vous de choisir le terme approprié, mais un concurrent peut, par ailleurs, devenir un partenaire très rapidement).
· Une fois que vous avez trouvé un article intéressant (ce ne sera pas trop difficile puisque vous travaillez sur le même marché), vous le lisez attentivement pour bien le comprendre.
· Vous lisez aussi les commentaires (s’il y en a) déjà écrits pour ne pas faire une répétition.
· Vous ajoutez votre commentaire et n’oubliez pas d’inclure le lien de votre blog dans le champ « site web ».
Lorsque vous écrirez des commentaires sur l’article de quelqu’un, vous devez vous assurer que vous ne laissez pas de commentaire générique du type « très bon article » ou bien « merci pour votre article ».
Au lieu de ce genre de commentaires sans aucune valeur, essayez d’en écrire qui :
· Fournissent des idées à développer pour les autres visiteurs.
· Sont utiles pour les autres lecteurs ou le blogueur.
· Posent des questions intéressantes.
Dans tous les cas, votre commentaire doit être le plus sincère, car si le blogueur se rend compte que vous utilisez son blog pour obtenir des visiteurs sur le vôtre, il décidera peut-être de ne pas valider votre commentaire.
Et puis le second objectif de cette technique est d’essayer d’approcher, en douceur, les personnes qui pourront vous aider à réaliser la promotion de votre prochain produit (ou service) lorsqu’il sortira.
En participant, de manière intelligente, sur son blog, vous mettez les chances de votre côté lorsque vous enverrez un email pour une demande de partenariat.
Pour conclure
Cette méthode, simple à mettre en place, peut vous aider à faire décoller votre business (grâce aux futurs partenariats) et à faire connaitre votre blog au plus grand nombre.