François Labrecque

Pourquoi associer développement personnel et massothérapie?

Partagez cet article !

ANAMAYA – Voie d’Éveil
Centre de développement de la personne et École de massothérapie professionnelle

François Labrecque
François Labrecque

Il me fait plaisir de vous annoncer la création à Montréal, d’un nouveau centre en massothérapie, en développement personnel et en enseignement psychocorporel intégré.

Pourquoi associer développement personnel et massothérapie?

A l’ère de l’instantané, de l’immédiat, où l’on segmente, fragmente, sépare, ne sommes-nous pas à nous éloigner du vrai sens de la vie, de cette capacité à être? Être relié, inter relié à l’autre et à l’environnement à la fois.

Le développement personnel passe par la reconnaissance de l’humain dans ses différents corps: physique, mental, émotionnel, spirituel. Cette approche holistique, plusieurs civilisations anciennes l`ont reconnue en valorisant ces aspects intrinsèques de l’ÊTRE.

Pour retrouver l’équilibre et la santé dans son sens large, il est essentiel de faire un travail autant sur le corps physique, que sur le plan psychologique et spirituel. La massothérapie vient efficacement et agréablement faire ce lien. Outil de détente sain, il est une des portes d’accès privilégiée à notre être profond.

On connait la puissance et le pouvoir du toucher dans nos vies, que ce soit par le biais d’expériences agréables ou d’autres vécues sans notre approbation. C’est pourquoi ANAMAYA met l’emphase sur l’importance et la responsabilité rattachées au toucher. La formation du thérapeute passe par son propre développement personnel et ce dans la reconnaissance de chacun de ses niveaux de conscience. Cette démarche primordiale passe par un travail sur soi, sur sa capacité d’ouverture et de respect à lui-même et à l’autre. . Comment peut-on être en intervention neutre, en non-jugement et en ouverture avec les autres si nous ne le sommes pas avec nous?

Envisager une formation professionnelle en massothérapie ou explorer plus en profondeur ces dimensions sur une base personnelle, voilà la base même de l’essence du Centre ANAMAYA.

———————————————————————

ANAMAYA innove par son approche du toucher par le biais de la massothérapie professionnelle et se veut le refuge d’un carrefour multidisciplinaire pour les thérapeutes toutes approches confondues.

ANAMAYA se distingue par ses valeurs et méthodes pédagogiques orientées vers le développement de l’individu, la rigueur de son enseignement, mais aussi par son corps professoral passionné et expérimenté.

Notre mission et notre philosophie:

Former de nouveaux thérapeutes afin qu’ils puissent se développer et réussir dans une approche globale et intégrée de la massothérapie et du mieux-être.

Supporter et aider les thérapeutes dans leur cheminement professionnel et personnel par le biais de l’exploration des dimensions physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles.

Notre profonde croyance en l’exploration personnelle, le travail sur soi et la connaissance sont les fondements mêmes qui animent ANAMAYA.

Une équipe d’enseignant(e)s expérimenté(e)s et réputé(e)s vous guidera tout au long de votre cheminement et vous transmettra les clés de la réussite, de la connaissance et du toucher et ce dans le but de vous permettre d’acquérir un sens professionnel développé.

ANAMAYA a le plaisir de vous proposer des cours de massothérapie tels que :

Suédois, Californien, Inspiration Esalen, Polarité, Shiatsu, Néo-reichien,
Technique de la Trame, ainsi que de la formation professionnelle de deuxième niveau et des cours de perfectionnement.

Nous avons le privilège également de vous offrir le programme complet de réflexologie (pieds, mains, cerveau, oreilles et méridiens) avec une personne-ressource d’exception, Madeleine Turgeon. www.reflexomturgeon.com

Des conférences axées sur la santé, le développement personnel et le mieux-être seront aussi au programme. De plus, notre centre multidisciplinaire accueillera et aidera les thérapeutes de toutes approches par son lieu sain et agréable d’y oeuvrer.

Nous vous invitons à consulter notre site internet sur une base régulière pour obtenir plus amples informations sur nos cours et sur les nouveautés.

Vous désirez nous connaître ou entrer en contact avec nous ! Il vous suffit de nous contacter par courriel à info@anamaya.ca ou au 514. 564 – 4161 pour un rendez-vous avec François Labrecque pour vous servir.

SOIRÉES D’INFORMATION :

Bienvenue à nos SOIRÉES D’INFORMATION, à 19 heures:
Mardi 18 août 2009
Mardi 1 sept. 2009

Pour réservation:

ANAMAYA voie d’Éveil
Centre de développement de la personne et École de massothérapie professionnelle

514. 564 – 4161

825 Querbes, suite 228

Outremont, Qc

H2V 3X1

(coin Van Horne à 500 mètres du métro Outremont)

Site internet : anamaya.ca

Pour information : info@anamaya.ca

Le programme offert par ANAMAYA respecte les plus hauts standard de formation en massothérapie au Québec.
Deux niveaux de compétence s’offrent à vous dans ce choix de carrière :

MASSOTHÉRAPEUTE :

L’obtention du titre de massothérapeute comporte 445 heures de cours. Cette formation vous permet de travailler et d’émettre des reçus pour fins d’assurance.

MASSOTHÉRAPEUTE CERTIFIÉ :

Ce niveau est atteint avec un programme complémentaire de votre choix, d’environ 600 heures pour totaliser plus de 1000 heures de formation. Le nombre d’heures peut varier quelque peu, dépendamment des techniques choisies et des buts personnels visés.

ANAMAYA 825 Querbes, suite 228 Outremont, Qc  514-564-4161  info@anamay.ca    www.anamaya.ca

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !