s'entraîner pour perte de poids

Pour une perte de poids efficace, combien de fois faut-il s’entraîner par semaine ?

Partagez cet article !

Vous souhaitez perdre du poids avec un régime ? C’est une méthode très pratique. Mais encore faut-il s’entraîner correctement et à la bonne fréquence.

Contacter un coach pour parfaire vos exercices

La pratique d’une activité sportive est la meilleure alternative pour perdre les quelques kilos de trop. D’ailleurs, le fitness est très tendance en Suisse. Cependant, afin d’assurer la perfection de votre remise en forme, le mieux sera de confier votre séance de sport dans le Canton de Genève à un coach sportif. En recourant à un personal trainer à Genève, non seulement la perte de poids est assurée, mais vous pouvez également augmenter votre performance physique. Les exercices réalisés durant les séances d’entraînement assisté par un coach sont personnalisés. En d’autres termes, vous pourrez avoir un cours personnalisé. Selon votre disposition, vous pouvez opter pour un training à domicile. Vous allez bénéficier d’un coaching sur-mesure. Dans tous les cas, outre le fait de vous accompagner dans les exercices à faire, il vous apporte également quelques conseils sur la nutrition dans le but de parfaire votre exercice.

sentrainer

Combien de fois doit-on s’entraîner par semaine ?

C’est certainement l’une des questions que de nombreuses personnes se posent. En fait, cela dépend de nombreuses choses dont votre niveau en termes de sport ainsi que les pratiques que vous réalisez. Si vous êtes débutant, nous vous conseillons d’y aller tout doucement. Commencez par deux séances par semaine, puis augmentez jusqu’à ce que vous pratiquiez le sport 5 fois par semaine. Les deux jours restants servent de repos pour les muscles. En outre, les pratiques comme la marche à pied, le jogging et la natation peuvent être réalisées souvent. Par contre, si vous vous tournez vers des exercices comme les musculations avec les haltères, l’idéal sera de réaliser que deux séances par semaine. Quoi qu’il en soit, votre coach vous dira la fréquence idéale de la pratique en fonction de la situation qui se présente.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !