Dans l’actualité de la salle de poker gratuit en ligne Full Tilt Poker, les dirigeants de la salle de poker virtuelle ont décidé d’adresser aux joueurs un nouveau communiqué censé apporter de nouveau élément sur la situation que connait sa la salle depuis maintenant plusieurs mois, c’est-à-dire sa fermeture depuis Black Friday du 15 avril dernier. Après plusieurs mois de silence, Full Tilt Poker avait déjà adressé un premier communiqué la semaine dernière, le contenu de ce communiqué s’était montré plutôt décevant et ce deuxième communiqué semble prendre la même tournure.
Alors que dans le premier communiqué le seul élément réellement nouveau était les excuses adressées aux joueurs, celui-ci à davantage des airs rejet de « ses responsabilités ». En effet, la direction de la salle de poker en ligne nous explique qu’ils n’étaient en aucun cas préparés à une telle opération de la part du gouvernement américain, qu’elle n’avait « jamais anticipé que le [Department of Justice] saisirait le nom du domaine et fermerait le site dans le monde entier ». A la décharge de Full Tilt, ou plutôt pour tenter d’expliquer cette déclaration il faut bien avouer que certes, proposer du poker en ligne aux Etats-Unis est illégal, mais jusqu’à présent il faut dire que les autorités s’étaient montrées très laxiste en matière d’application de la loi et cette soudaine intervention (du Black Friday) était plus qu’inattendue, « ce n’est pas de notre faute mais celle du gouvernement américain ».
Encore une fois ce nouveau communiqué de Full Tilt Poker ne donne aucune information concrète sur l’avancée des négociations avec son/ses investisseur(s) mystère(s), ni même concernant leur identité. Au final la seule chose dont nous pouvons être sûr au travers de ces communiqués c’est que les dirigeants de cette salle de poker en ligne sont très mauvais en communication, et que le remboursement des joueurs reste encore et toujours très incertain.